Au programme : pique-nique partage, conférence, débat

#GoodAsYou : trois jours de lutte contre l'homophobie

  • Publié le 16 mai 2016 à 03:59

Du dimanche 15 au mardi 17 mai 2016 se tient une manifestation d'informations et de partages autour de la lutte contre l'homophoie et la transphobie. Initié et mis en place par l'association Orizon, l'événement est baptisé "#GoodAsYou" (Bon comme toi). Conférences, débats, comédies sont prévus tout au long de ces trois jours. Entre humour et sérieux, le collectif commémore également le retrait de l'homosexualité de la liste des maladies mentales.

"Après tout GAY signifie Good As You, entendez par là "bon comme toi" : la phrase donne le ton de la manifestation de lutte contre l'homophobie et la transphobie, organisée par l'association Orizon. Elle a débuté ce dimanche 15 mai et se termine ce mardi 17 mai. Au programme : conférences, débats, théâtre de rue.

Le concept : évoquer les thèmes du sexisme, de l'homophobie et de la transphobie... pour mieux les combattre. Ce 16 mai, après un pique-nique partage, une soirée spectacle sera organisée au restaurant de l'Etale, à Saint-Denis, avec comme thème le "Délirétro" où l'humour et la comédie se côtoieront.

Ce mardi 17 mai célèbre les 16 ans du retrait de l'homosexualité de la liste des maladies mentales. A cette occasion, une charte éthique sera signée à la mairie de Saint-Denis. Un stand sera également tenu par l'association tout au long de la journée à l'ancien hôtel de ville. Le leitmotiv : informer le public sur cette journée commémorative ainsi que sur l'action quotidienne menée par le collectif. Enfin, une troupe d'improvisation proposera des scènes de rue autour des thèmes de la discimination, la drague sexiste et les mots vexants. Cette action se tiendra rue du Maréchal Leclerc de 14 heures à 17 heures.

Pour clôturer l'événement en beauté, une conférence-débat aura lieu à l'hôtel de ville à 18 heures. Baptisée "Religions et sexualités font-elles chambre à part", elle sera introduite par une pièce de quinze minutes jouée par des jeunes comédiens issus du Conservatoire. Un cocktail de l'amitié réunira participants et publics à 20 heures.

guest
0 Commentaires