Marché du travail

Le chômage est en baisse de 1,6% au mois d'avril à La Réunion

  • Publié le 25 mai 2016 à 18:02

Fin avril 2016, à La Réunion, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 134 590. Ce nombre diminue de 1,6 % sur un mois (soit - 2 170 personnes), de 2,3% sur trois mois et de 0,6% sur un an. En France (y compris DOM), ce nombre diminue de 0,6 % sur un mois, de 1,2 % sur trois mois et de 0,7 % sur un an. (Chiffres de la Dieccte)

Fin avril 2016, à La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 134 590. Ce nombre diminue de 1,6 % sur un mois (soit - 2 170 personnes), de 2,3% sur trois mois et de 0,6% sur un an. En France (y compris Dom), ce nombre diminue de 0,6 % sur un mois, de 1,2 % sur trois mois et de 0,7 % sur un an.

À La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C), s’établit à 158 080 fin avril 2016 soit une baisse mensuelle de 1,7 %. En France (y compris Dom), ce nombre diminue de 1,1 % sur un mois.
 

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Steward Granger
Steward Granger
7 ans

J'ai mis deux mois pour pouvoir me réinscrire sur le site du pôle emploi puisque cette démarche n'est plus possible par téléphone. jusqu'à février 2016, un simple coup de fil et on était de nouveau sur la liste des demandeurs d'emploi en cas d'oubli d'actualisation de notre situation. Depuis, tout passe par le site et la démarche demande du temps puisque c'est un véritable questionnaire sur notre situation présente, nos activités passées, la date précise de notre inscription au RSA, etc. qui nous est demandé de remplir. quand le site veut bien prendre en compte les informations fournies.
Personnellement j'ai rempli trois fois le même questionnaire avant que ma démarche soit prise enfin en compte.
Pas compliqué de faire baisser les chiffres du chômage quand les démarches pour s'y inscrire deviennent plus compliquées voire inaccessibles pour certains.