Contrôles de deux roues : Trois-quarts des engins non conformes aux normes

Des scooters débridés pouvant atteindre les 90 km/h

  • Publié le 27 mai 2016 à 09:40

Cette semaine, la gendarmerie de La Réunion a mené deux contrôles des deux roues : le premier ce lundi 23 mai 2016 à Saint-Paul et le second près d'un lycée professionnel à La Saline ce vendredi 27. Sur 28 cyclomoteurs contrôlés, 21 se sont révélés non-conformes. La majorité sont des scooters débridés.

Ce vendredi matin, près du lycée professionel de Vue Belle à La Saline Les Hauts, douze cyclomoteurs sont passés au contrôle. Sept d'entre eux se sont révélés débridés, capables d'atteindre une vitesse de 90 km/h. Parmi les autres infractions relevées : un jeune verbalisé pour un dépassement par la droite et deux autres pour non-poirt de casque.

Ce lundi, un contrôle avait déjà été initié à Saint-Paul.

Le bilan : sur 28 cyclomoteurs contrôlés, 21 étaient non-conformes, soit les trois quarts.

La gendarmerie rappelle que le débridage de ces sooters "augmente considérablement le risque d'accident", les capacités de freinage et de tenue de route n'étant pas en adéquation avec ce surplus de puissance. Deouis le début de cette année, les usagers de deux roues motorisés sont impliqués dans plus de la moitié des accidents de la route. Ils représentent également 26 % des victimes.

guest
0 Commentaires