Epidémie saisonnière de grippe

Deux patients décédés, mais des consultations moins fréquentes

  • Publié le 27 mai 2016 à 16:15

Ce 27 mai 2016, l'Agence régionale de santé (ARS) a fait un nouveau point sur l'épidémie saisonnière de grippe sur l'île. Deux patients hospitalisés sont décédés la semaine à dernière, ce qui établit le bilan à cinq morts depuis le début de l'année. Après quatre semaines de propagation du virus, une diminution du nombre de consultations semble néanmoins s'affirmer.

Depuis fin avril, la grippe a envahi La Réunion. Une épidémie précoce : elle est survenue avant même le début de l'hiver austral. Depuis, plus de 26 500 consultations pour syndrome grippal ont été estimées. 13 personnes ont été hospitalisées en réanimation depuis janvier et 5 sont décédées.

La semaine dernière, deux patients ont été mortellement touchés. Un autre a été admis en réanimation.

Néanmoins, une éclaircie semble se profiler : le nombre des consultations est en baisse. Une tendance qui "sera à confirmer dans les prochaines semaines" précise l'ARS. L'agence rappelle aux personnages fragiles et vulnérables la nécessaité de se faire vacinner. La campagne vaccinale, qui a démarré le 13 avril, devrait se terminer le 31 août.

guest
0 Commentaires