Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Le vent tire sa révérence, les pluies squattent les hauts et les éclaircies s'amusent dans les bas

  • Publié le 5 juin 2016 à 04:03

Allez on y croit, le pik nik shomin volkan sera juste un peu arrosé par la pluie (et pas du tout par autre chose si l'on conduit) ce dimanche 5 juin 2016. Selon les prévisions de Météo France, la pluie s'invite en matinée et se calmer dans la journée. Les hauteurs devraient tout de même être un peu plus mouillées. Après plusieurs jours de show, le vent se calme enfin ce dimanche, tandis que les températures restent douces sur les côtes et fraîches dans les Hauts.

Au matin, sur les côtes Est et Nord-Est, de Sainte-Suzanne, au Sud de la Cote Sauvage, ainsi que les hauteurs, nuages et averses sont de la partie. Ailleurs, le ciel est plutôt bien dégagé et en particulier sur l'Ouest. En cours de matinée, les nuages se morcellent sur les franges côtières Nord-Est et Est, et touchent plus que, les mi-flancs et les hauteurs.

Progressivement, en fin de matinée, les cirques se couvrent d'une grisaille qui envahit les régions de l'Ouest, jusqu'à Saint-Leu et Saint-Paul. Des averses tombent sur les hauteurs. Les flancs Sud du volcan, ne sont pas en reste, car, au même moment, les nuages décident d'aller visiter Saint-Joseph et Petit Ile, sans toutefois, réussir à atteindre l'averse.

Avec le soir qui approche, l'activité nuageuse perd de son intensité. Seule, la côte Est et les hauteurs de ces régions, composent encore avec les nuages. La température la plus basse est relevée dans la Plaine des Palmistes avec 5 degrés. Sur les hauteurs, les températures atteignent 8 à 13 degrés. Tandis que près de la mer elles montent entre 19 et 20 degrés.

En cours d'après-midi, le mercure atteint 13 degrés dans la Plaine des Palmistes, 25 degrés au Cirque de Mafate, et 27 à 28 degrés sur la côte. Le vent de secteur Est à Nord-Est est faible à modéré. Il souffle en moyenne entre 20 et 30 km/h. A l'Ouest et au Sud-Ouest c'est un régime de brise qui prédomine. La mer est agitée.

guest
0 Commentaires