Les boxeurs réunionnais ont salué une dernière fois le champion inhumé ce vendredi

PHOTOS-AUDIO - Hommage à Mohamed Ali à Champ Fleuri

  • Publié le 10 juin 2016 à 14:36

Un hommage à Mohamed Ali a été rendu ce vendredi 10 juin 2016, jour de son inhumation sur le Parvis des Droits de l'homme de Champ Fleuri (Saint-Denis). A cette occasion, une cinquantaine de boxeurs et d'anciens champions se sont rassemblés afin de dire un dernier aurevoir au technicien de légende. Une minute de silence à été observée. Parmi les participants, Erick Murin, ancien boxeur de l'équipe de France et Jean-René Dreinaza, lui aussi ancien champion d'Europe et de France de boxe française ont tenu à témoigner leur admiration pour celui qui était aussi "un humaniste". La boxe réunionnaise s'est rassemblée afin de saluer le champion pour son dernier round.

Tous ont voulu adressé un dernière pensée pour le boxeur et pour l'homme qu'a été Mohamed Ali. Sur le parvis des Droits de l'Homme de Champ Fleuri, Erick Murin, ancien boxeur de l'équipe de France et quadruple champion de France a tenu a organiser un hommage pour celui qui "a fait de la boxe quelque chose de joli à regarder". "Hormis son parcours de sportif, il a été un grand humaniste qui a défendu les Droits de l'Homme et s'est battu contre le racisme" :

Pour Jean-René Dreinaza, c'est un grand homme qui part. Lui aussi est un ancien champion d’Europe et champion de France de boxe française. Il tenait particulièrement à ce qu'un hommage ait lieu à La Réunion, il définit comme "terre de boxeurs" :

L'ancien champion Mohamed Ali est inhumé ce vendredi 10 juin 2016, dernier jour de ses obsèques, à Louiville. Par ailleurs, Bill Clinton prononcera l'éloge funèbre.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Billou
Billou
7 ans

Un grand homme ne meurt jamais . Ils s éloigne.