Saint-Paul

Les enfants font (re)découvrir les fruits, légumes et arbres lontan

  • Publié le 11 juin 2016 à 13:21

Ce sont comme de vrais herboristes que les élèves de l'école Notre-Dame de la Visitation à Saint-Paul on planté des arbres rares et endémiques de La Réunion. A l'issue d'un projet sur l'année scolaire, les 380 élèves de la petite section au CM2 ont été sensibilisés à la végétation locale, mais également à sa préservation. Les enfants ont pu travailler et (re)découvrir des fruits et légumes lontan, par le biais d'ateliers, aidés par des spécialistes en la matière. (Photo d'illustration)

Les élèves de l'école saint-pauloise Notre Dame de la Visitation se sont mis au service de la découverte des fruits et légumes oubliés. Pendant l'année scolaire, les élèves de la plus petite section au CM2 ont travaillé sur les espèces végétales rares et endémiques de l'île.

L'objectif : "faire redécouvrir le patrimoine culturel et végétal de La Réunion. Nous avons le Parc national et il est important de sensibiliser les enfants sur tout ce qui est attrait à la végétation et à la protection de l'environnement" explique la chef d'établissement, Monique Tregouet, au micro de RTL Réunion.

Le dernier trimestre était destiné à la plantation des arbres dans les lieux publics comme la plantation du bois de Nèfles… A Bois de Nèfles.

Même les plus petits ont mis la main à la patte et ont ainsi mené le projet à partir de leur vision du "jardin extraordinaire" selon l'enseignante Laetitia Lebian. A la suite de leur vision, les enfants des petites et moyennes sections ont travaillé sur le goût, ont planté des herbes aromatiques et appris ce qu'étaient le recyclage et le composte.

"Cela leur a permis de mieux se concentrer, de prendre conscience de leur environnement et de se sensibiliser par rapport à la protection de cet environnement" termine Laetitia Lebian.

guest
0 Commentaires