Tous les commissariats de l'île leur ont rendu hommage mercredi 15 juin à midi

AUDIO - Une minute de silence pour le couple de policiers tués dans les Yvelines

  • Publié le 15 juin 2016 à 12:33

L'émotion est grande après l'assassinat, le lundi 13 juin, du commandant de police, adjoint au chef de la sureté urbaine des Mureaux, et de sa compagne adjointe administrative principale en poste au commissariat de Mantes-la-Jolie. Une minute de silence a été observée ce mercredi 15 juin 2016 dans tous les commissariats de La Réunion, pour rendre leur hommage.

En mémoire des deux victimes, tuées lundi soir à leur domicile de Magnanville (Yvelines) par Larossi Abballa, 25 ans, qui a prêté allégeance au groupe Etat islamique (EI), les drapeaux des édifices du ministère de l'Intérieur et de l'Outre-mer ont été mis mardi en berne pour trois jours afin de "marquer la profonde émotion de l'ensemble des personnels" après cet "abject assassinat", a indiqué Bernard Cazeneuve.

En présence du Préfet, l'hommage a été l'occasion pour Dominique Sorain de rappeler que la lutte contre le terrorisme est également effective à La Réunion :

Jean-François Lebon de la direction départementale de sécurité publique considère également la situation réunionnaise préoccupante vis-à-vis de la police. "Le territoire n'est pas épargné par cette réalité" explique t-il :

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires