A la Une ce vendredi 17 juin 2016

La Réunion monte le son pour la fête de la musique, l'assemblée générale de la CCI signe la fin de la mandature Patel, les prix baissent de 0,2% au mois de mai et de la grisaille

  • Publié le 17 juin 2016 à 02:37

Voici les titres développés ce vendredi 17 juin 2016 - Fête de la musique : La Réunion monte le son - Le président de la chambre de commerce Ibrahim Patel termine son mandat : "cette assemblée générale est différente" - Insee - Consommation des ménages - Les prix baissent de 0,2 % en mai - Météo : du vent dans les plaines, de la grisaille dans le ciel

Dans plusieurs villes, dont Saint-Denis, la fête de la musique s'étend sur une semaine... La Réunion monte le son !

Cette année, la fête de la musique prend de l'avance. Plusieurs municipalités ont décidé d'entamer les festivités dès cette semaine. Ainsi, depuis jeudi et Jusqu'au au 24 juin, Saint-Denis se met aux couleurs de la fête de la musique. Cette année, l'événement s'étend sur une semaine et se délocalise dans plusieurs quartiers du chef-lieu. Amateurs, professionnels et autres mélomanes : montez le son ! A Saint-Pierre, aux Avirons, Le Tampon, des événements sont également prévus ce week-end, pour cette fête de la musique anticipée.

Le président de la chambre de commerce Ibrahim Patel termine son mandat : "cette assemblée générale est différente"

Ce jeudi 16 juin 2016 s'est tenue l'assemblée générale de la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion. Entre examens des projets et état des études réalisées, c'est surtout une assemblée générale de fin de mandat qui a réunit les différents pôles de la CCIR. Elle s'est présentée comme "un peu particulière" pour le président de la chambre consulaire Ibrahim Patel qui s'apprête à terminer sa mission d'élu. Il se dit "fier de sa mandature" et espère pouvoir continuer le travail entamé. (Photo d'archive)

Insee - Consommation des ménages - Les prix baissent de 0,2 % en mai

En mai 2016 les prix à la consommation ont baissé de 0,2 %, indique l'Insee. Cette baisse s'explique essentiellement par la diminution des prix de l'alimentation. Les prix des produits manufacturés baissent également mais plus modérément et les prix des services sont stables. À l'inverse, les prix des produits pétroliers sont en hausse. "Sur un an, les prix baissent à La Réunion (- 0,3 %) alors qu'ils sont stables en France (+ 0,0 %)" note l'institut de la statistique.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé -Du vent dans les plaines, de la grisaille dans le ciel

De la grisaille est à prévoir sur plusieurs secteurs ce vendredi 17 juin 2016. Selon les prévisions de Météo France, les hauts, mais également les littoraux pourraient recevoir quelques averses. Les températures restent fraîches en matinée mais atteignent quand même 27 degrés sur les côtes. Le vent, présent aujourd'hui encore soufflera jusqu'à 60km/h dans le Sud.

guest
0 Commentaires