La petite tortue sera libérée par Kélonia au Cap la Houssaye ce dimanche

Photos- Vidéos : Libérée, délivrée, Miti retrouvera la grande bleue

  • Publié le 20 juin 2016 à 10:38

La petite Miti sera libérée par Kélonia au Cap la Houssaye le dimanche 26 juin à 11h. Elle a été récupérée il y a quelques mois par des plongeurs, mourante et dérivant au large de la côte de Boucan. (Images Thierry Peres)

C'est à Kélonia, où elle a été soignée, que le verdict était tombé : Miti souffrait d'une occlusion intestinale due à l'ingestion de déchets plastiques et fils de pêche. Miti est une tortue imbriquée " Eretmochelys imbricata ", une espèce en danger critique d'extinction. "On estime que la quasi totalité des tortues elles sont impactées par les déchets, notamment les sachets qu'elles prennent pour des méduses et les fils de pêche pour des algues", explique Thierry Peres, qui a filmé et photographié Miti.

La libération de Miti sera accompagnée d'une action citoyenne ce dimanche 26 juin. Le collectif citoyen "Les amis du Cap" va préalablement débarrasser le rivage et les fonds marins de tous les déchets divers abandonnés par la "civilisation moderne" : Bouteilles, pneus, batteries mais surtout les sachets, fils de pêche, plombs qui causent des dégâts considérables ...

Miti bat des nageoires en images :

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires