94 000 consultations, 47 personnes en réanimation pour une forme grave, dont 12 sont décédées

Grippe: "Cette épidémie est marquée par un nombre de cas sévères particulièrement élevé" selon l'ARS

  • Publié le 28 juillet 2016 à 11:29

L'épidémie saisonnière de grippe à La Réunion, qui a démarré fin avril, se poursuit. Depuis le début de l'épidémie, le nombre de consultations pour syndrome grippal est estimé à près de 94 000. L'Agence régional de santé insiste, dans son communiqué, sur le fait que "cette épidémie est marquée par un nombre de cas sévères particulièrement élevé".

Depuis le début de l’année, 47 personnes ont été hospitalisées en réanimation pour une forme grave de grippe, dont 12 sont décédées et 5 sont toujours hospitalisées, chiffre l'ARS.

Des patients qui n'étaient pas vaccinés

La majorité de ces patients présentait des facteurs de risque de complication et n’était pas vaccinée, remarque l'ARS. "La vaccination contre la grippe est le seul moyen pour les personnes fragiles de se protéger contre les complications et les formes sévères de la maladie", insiste l'Agence. Aussi, l’ARS Océan Indien rappelle aux personnes concernées, dont les personnels soignants, l’importance de se faire vacciner.

Il est toujours possible de se faire vacciner. La campagne vaccinale antigrippale a débuté le 13 avril à La Réunion et se terminera le 31 août 2016. Il n’est donc pas trop tard pour se faire vacciner.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires