Le projet bénéficie d'une campagne de financement participatif

Un agriculteur en appelle à la solidarité pour monter son épicerie bio

  • Publié le 7 août 2016 à 09:59

Le financement participatif version péri est ici utilisé au service du bio. Un agriculteur des hauts de Saint-André, Luçay Ramaye, se passionne pour cette culture, et cherche maintenant à ouvrir une épicerie dédiée. Ce dernier souhaite le contact direct avec les consommateurs en présentant ses fruits et légumes issues d'une agriculture respectueuse de l'environnement. Pour que son projet soit mené à bien, il a lancé une campagne de financement participatif sur la plate-forme pocpoc.re. 6150 euros sont nécessaires à l'achat du matériel pour concrétiser le projet.

Bringelles, tomates et salades poussent fièrement à la limite des paysages protégés par le Parc national. Les terres de Luçay Ramaye côtoient donc les espèces endémiques de l'île, tandis que ces produits, issus d'une agriculture biologique, ont besoin d'une boutique pour être vendu.

Il est possible de soutenir le projet de l'agriculteur en faisant un don sur la plate-forme de financement participatif pocpoc.re. Les gains récoltés serviront à financer du matériel pour son lieu de vente à savoir une caisse enregistreuse, la signalétique sur le point de vente, une balance ainsi qu'un comptoir en bois recyclé.

Pour l'heure, 160 euros ont été récoltés. La campagne s'achèvera dans une vingtaine de jours.

 

guest
0 Commentaires