La ministre des Outre-Mer est en visite officielle sur l'île

Ericka Bareigts : "Les Mahorais ont le droit de vivre en sécurité"

  • Publié le 30 septembre 2016 à 09:59

Ce jeudi 29 septembre 2016, la ministre des Outre-Mer Ericka Bareigts a entamé sa officielle à Mayotte. Son discours s'est principalement axé sur la sécurité, applaudissant le plan mis en place dès le 2 juin.

C'est le premier déplacement officiel de la ministre des Outre-Mer à Mayotte depuis son élection. Après avoir déposé une gerbe place de France en petite-terre, elle s'est rendue à la mairie de Mamoudzou pour la signature d'une convention liant la police nationale à la police municipale, "dans les opérations de maintien de l'ordre et de lutte contre la délinquance" indique le France Mayotte de ce vendredi. Elle était accompagnée du préfet Frédéric Veau, du maire et du procureur de la République.

La ministre a notamment affirmé : "Les Mahorais ont le droit de vivre en sécurité". Sa fin de matinée a été consacrée à l'économie sociale et solidaire. Une chambre dédiée devrait voir le jour prochainement.

Une nouvelle convention devrait aussi être signée aujourd'hui entre le département et l'État concernant l'Aide Sociale à l'Enfance.

 

 

guest
2 Commentaires
Karen
Karen
7 ans

Mais sinon une solution pour empêcher ces clandestins de venir ne serait pas plus adaptée ? Je dis ça ..

paul
paul
7 ans

Les Réunionnais aussi ont le droit à la sécurité , sur la route du Littoral par exemple