Classement des établissements de santé par Le Point

Le groupe Clinifutur en bonne place

  • Publié le 25 octobre 2016 à 13:22

Dans un dossier Le Point a effectué son palmarès des cliniques et hôpitaux de France. Notés selon le traitement de diverses pathologies, le média établit plusieurs critères de sélection pour son classement : l'activité, le niveau de technicité pour la prise en charge de la pathologie, mais aussi la notoriété, de la durée du séjour ou encore de la présence de soins intensifs etc. 1400 établissements figurent dans le classement. Concernant les établissements hospitaliers de La Réunion, ceux du groupe Clinifutur y sont plusieurs fois cités, selon différentes pathologies. Nous publions leur position ci-après.

Dans ce palmarès 2016, les établissements du groupe de santé Clinifutur, tant sur l'Ile de la Réunion, qu'en France métropolitaine, se distinguent avec des places privilégiées au sein de plusieurs disciplines.

A titre d'exemples sur les 1400 établissements du classement :

  • Calculs urinaires :

Le Groupe de Santé CLINIFUTUR se place en leader national dans ce domaine avec deux de ces établissements classés aux premières places des meilleures cliniques :

- La Clinique Sainte-Clotilde en 1ère position notée 18,37/20

- La Clinique Les Orchidées en 3ème position notée 18,14/20

  •  Chirurgie des carotides :

La Clinique Sainte-Clotilde est classée 16ème avec une note de 16,31/20. Ces nouveaux scores sont la confirmation des résultats obtenus dans le classement réalisé par l’express en fin d’année 2015 qui positionnait déjà la clinique Sainte-Clotilde comme le 1er établissement à la Réunion en cardiologie et en vasculaire.

  •  Infarctus du Myocarde :

La Clinique Sainte-Clotilde, est classée 27ème meilleure clinique de France avec une note attribuée de 16,07/20.

Pour les trois pathologies ci-dessus, il faut également souligner que nos établissements sont les seuls établissements de la Réunion et des Départements d’Outre-mer, publics ou privés, à apparaitre dans ce palmarès, ce qui positionne le Groupe de Santé CLINIFUTUR comme un acteur de santé incontournable.

  •  Amygdales et végétations :

La Clinique Les Orchidées est la 12ème clinique classée sur 40, avec une note attribuée de 18,14/20.

"Au fil des années, CLINIFUTUR est devenu une référence en matière de soins et de santé avec des pôles d'excellences. Sur le premier semestre 2016, nous avons enregistré 7,7% de séjours supplémentaires dans nos différents établissements. Nous remercions les populations locales qui continuent de nous témoigner leur confiance" écrit le groupe de santé dans un communiqué.

guest
2 Commentaires
haroune zakaria
haroune zakaria
7 ans

Le Groupe Clinifutur pour ton information ne s'est pas implanté au Tchad avec le soutien du président de l'époque Hissène Habré car ce President a quitté le pouvoir de puis décembre 1990 . il faut connaître l'histoire du Tchad avant de faire de commentaires tirés sur le net qui proviennent généralement de ceux qui tirent leurs revenus sur les evacuation sanitaires des malades . Ce Groupe a apporté au Tchad son expertise et l'hôpital qu'il gère pour le compte du Tchad fait la fierté des malades qui avant parcourt les autre spays pour trouver des soins appropriés .

Sébastien Bonnefoy
Sébastien Bonnefoy
7 ans

Clinifutur est implanté également au Tchad avec le soutien du président de l'époque Hissène Habré.
Petit retour sur l'actualité de ce monsieur.
Au Sénégal, le tribunal spécial africain de Dakar a tranché. Après dix mois de procès, l’ancien président du Tchad, Hissène Habré, a été condamné lundi 30 mai à la réclusion criminelle à perpétuité par une juridiction africaine extraordinaire qui l'a reconnu coupable de crimes contre l'humanité, de torture et de viols lors de la répression menée lorsqu'il était à la tête de son pays entre 1982 et 1990. Hissène Habré a été rattrapé par son passé et le procès qui s'est déroulé sur le continent africain, et non devant la Cour pénale internationale (CPI), aura certainement valeur de modèle pour le contient et même pour la justice internationale.
http://www.makaila.fr/2016/07/tremblement-de-terre-a-l-hopital-de-la-renaissance-de-n-djamena-au-tchad-le-ministere-de-la-sante-sabote-le-projet-du-president-deby
Evidemment entre personne respectable tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !