À la une ce dimanche 27 novembre

Une exposition exceptionnelle à Léon Dierx, Arrivée de Marine Le Pen : Un collectif appelle à une manifestation pacifiste, Primaire à droite : la bataille touche à sa fin

  • Publié le 27 novembre 2016 à 03:00

Voici les titres développés ce dimanche : - "De Manet à Picasso" : Une exposition exceptionnelle au musée Léon Dierx - Arrivée de Marine Le Pen : Un collectif appelle à une manifestation pacifiste - Primaire à droite : La bataille touche à sa fin - Ça s'est passé un 27 novembre 1819 : Pose de la première pierre du Barachois - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Soleil sur les côtes et les sommets

"De Manet à Picasso" : Une exposition exceptionnelle au musée Léon Dierx

Le musée Léon Dierx accueille une exposition exceptionnelle depuis ce vendredi 25 novembre. Intitulée "De Manet à Picasso", elle se compose d'oeuvres venues tout droit d'Afrique du Sud, de la Johannesburg Art Gallery. Manet, Picasso, Degas... Portraits d'artistes, nus féminins, symbolisme : autant de thématiques qui sont accrochées au murs de la galerie dionysienne jusqu'au 4 juin prochain.

Arrivée de Marine Le Pen : Un collectif appelle à une manifestation pacifiste

Ce dimanche 27 novembre 2016, Marine Le Pen débarque à La Réunion. Elle arrive à l'aéroport à 9 heures ce matin. Le collectif contre la démagogie et le populisme appelle à un rassemblement pacifiste pour lui "signifier qu'elle n'est pas la bienvenue". Nous publions leur communiqué dans son intégralité ci-dessous. (Photo d'illustration)

Primaire à droite : La bataille touche à sa fin

Ce dimanche 27 novembre 2016, les électeurs sont invités à départager François Fillon et Alain Juppé pour le deuxième tour de la primaire à droite. Le premier a été inattendu : d'une part par le nombre de participants (4,27 millions) et d'autre part par la surprise Fillon avec plus de 44 % des suffrages. Le vainqueur de ce deuxième tour sera en pole position pour remporter la présidentielle, dans un peu moins de six mois.

Ça s'est passé un 27 novembre 1819 : Pose de la première pierre du Barachois

Le 27 novembre 1819, le Barachois prend vie. La première pierre est déposée au bord de la mer à Saint-Denis. Les habitants ont été nombreux à y assister, applaudissant le roi. C'est le commandant et administrateur pour le roi, Pierre-Bernard Milius, qui a été à l'origine de l'opération.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Soleil sur les côtes et les sommets

Ce dimanche promet d'être une belle journée. Si l'est peut se réveiller sous la grisaille, le reste de l'île devrait être sous le soleil, selon les prévisions de Météo France. Des nuages pourront cependant assombrir le ciel durant l'après-midi.

guest
0 Commentaires