Il s'en est d'abord pris aux véhicules du personnel

Le Port - Un ex-détenu agresse un agent pénitentiaire au tournevis

  • Publié le 15 mai 2017 à 11:28

Ce dimanche 14 mai 2017, un ancien détenu a agressé un agent pénitentiaire du Port au tournevis. La victime a écopé d'une ITT de six jours. Suite à cet événement, le syndicat Force Ouvrière réclame des équipes d'intervention pénitentiaire, notamment pour assurer la sécurité périmétrique des établissements.

Après s'en être pris aux véhicules du personnel sur le parking de la prison du Port, un ancien détenu s'en est pris à un agent. Une équipe composée de quatre personnes n'a pas pu empêcher le forcené d'asséner à l'un des leurs un coup de tournevis dans la cuisse. Une blessure conséquente qui a justifi une "ITT de six jours" indique le syndicat dans un communiqué.

En précisant apporter leur soutien à leur collègue, Force Ouvrière envisage également d'accompagner le personnel pour "d'éventuelles démarches administratives et judiciaires". Le syndicat rappelle avoir envoyé un courrier au préfet concernant la "sécurité périmétrique des établissements réunionnais" : il réclame des équipes d'intervention pénitentiaires.

"Cette carence nous fragilise, l’obtention d’équipes dédiées à la sécurisation des domaines est indispensable et urgente d’autant que tout récemment la réglementation autorise ces équipes à procéder à des contrôles sur l’intégralité des domaines concernés" conclue le communiqué syndical.

guest
1 Commentaires
Jean
Jean
6 ans

Quelle perte de temps et d'énergie à vouloir éduquer certains de ces rebuts du système, à quand le bagne pour les récidivistes?