Élections sénatoriales

Michel Fontaine obtient l'investiture Les Républicains

  • Publié le 7 juillet 2017 à 16:00

Le sénateur-maire de Saint-Pierre vient de recevoir l'investiture de son parti politique afin de constituer la liste et conduire la candidature de son camp aux élections sénatoriales à La Réunion. Un vote organisé le 24 septembre 2017.

La loi sur le non cumul des mandats l'obligera à choisir entre ses deux fonctions. Il reste évasif quant à son avenir. Pour la première fois sous la Ve république, le scrutin des présidentielles, des législatives et des sénatoriales se dérouleront la même année indique le site gouvernemental "Vie publique". Les élus du Palais du Luxembourg sont renouvelés pour moitié tous les trois ans.

Les 348 sièges à pourvoir se répartissent en deux séries (1 et 2). 178 postes de la série numéro2 étaient renouvelés en septembre 2014. En septembre prochain, un collège d'environ 162 000 grands électeurs élira au suffrage universel indirect 170 sénateurs. Des députés, des conseillers départementaux et régionaux et des sénateurs représentent 5 % du collège. Des délégués de conseils municipaux constituent le reste des grands électeurs. Les délégués et leurs suppléants devaient être désignés par les conseils municipaux le 30 juin dernier.


ts/www.ipreunion.fr

guest
2 Commentaires
squaw
squaw
6 ans

Il veut tout ce mec, quand les Saint-Pierrois se décideront-ils à le virer???

RIPOSTE974
RIPOSTE974
6 ans

C'est à vomir de voir ce rescapé de l'ancêtre RPR venir prendre un mandat et de se la péter peut être semble t-il réélu il attendra si un recours est déposé de vivre au crochet de l'Etat avec 2 mandats le temps que le conseil constitutionnel valide ou pas sa réélection .
La moralisation de la vie publique ... Mon c..