Halle des Manifestations du Port

Flore et Halle : la 22e édition gratuite pour tous

  • Publié le 2 août 2017 à 13:52

Plusieurs nouveautés marquent cette 22e édition de Flore et Halle, qui se tiendra du 9 au 13 août 2017 à la Halle des Manifestations du Port. L'entrée pour assister aux festivités autour des plantes sera cette année gratuite pour tous les visiteurs. Ces derniers pourront également désigner le stand qu'ils ont préféré via un jeu organisé sur Facebook. 30.000 visiteurs sont attendus cette année.

Cette 22e édition verra donc son entrée être libre pour les visiteurs, qui pourront ainsi "acheter la  petite plante de leur choix grâce à l'économie réalisée". Auparavant, le tarif s'élevait à 4 euros, puis à 2 euros en 2016. "Pour une famille de deux parts et de trois enfants, le tarif était de 10 euros (...) Nous avons estimé que c'était déjà 10 euros et qu'il était préférable de les mettre dans une plante" explique Karine Infante, directrice de la Halle des Manifestations du Port.

Parmi les autres nouveautés, un jeu Facebook, mais aussi un concours, qui déterminera le stand préféré des visiteurs. A gagner, des plantes pour les jours et un emplacement gratuit lors de la prochaine édition pour le stand gagnant.

Outre les nouveautés, les plantes seront les véritables stars du salon : 180 stands, dont 80 dédiés à l'horticulture et 30 pour la thématique "Kaz Tendance". Un thème, qui tournera "autour de la fonction de la plante, du Feng Shui et des bienfaits qu'elle peut apporter" note Karine Infante.

1.000 mètres carré seront destinés à la restauration, accueillant food trucks et stands de jus de fruits.

Enfin, un bassin rénové fera découvrir aux visiteurs des carpes koïs japonaises, dont "certaines ont concouru" explique encore la directrice. Conférences, ateliers et défilé de miss rythmeront ces quatre jours de salon, le tout gratuitement, de 10h00 à 19h00.

Toutes les informations et le programme de Flore et Halle 2017 sont à retrouver sur la page Facebook de la Halle des Manifestations du Port.

guest
0 Commentaires