À la une ce lundi 21 août 2017

Sénatoriales, concours administratifs, sport au féminin

  • Publié le 21 août 2017 à 00:30

Voici les titres développés ce lundi 21 août 2017 : - Les quatre sénateurs de La Réunion choisis en septembre - À la fac, une classe pour mieux préparer les concours administratifs - Saint-Paul : des activités sportives réservées aux femmes - Ça s'est passé le 21 août 2015 : trois Américains sauvent les passagers du Thalys Amsterdam-Paris d'une attaque terroriste - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : le lundi au soleil... dans l'ouest !

Les quatre sénateurs de La Réunion choisis en septembre

Dans la famille des élections, on demande les sénatoriales. Le scrutin se tiendra le 24 septembre 2017 : réservé aux grands électeurs, il choisit ceux qui vont participer au travail législatif et de contrôle du gouvernement. À La Réunion, ce sont 4 sénateurs qui vont remettre leur siège en jeu.

À la fac, une classe pour mieux préparer les concours administratifs

Ce lundi 21 août 2017, l'université de La Réunion accueille la rentrée de la classe préparatoire aux concours administratifs. Une première pour la faculté de droit du Moufia. L'objectif de ce parcours : créer des passerelles avec les grandes écoles. Nous publions le communiqué universitaire ci-dessous.

Saint-Paul : des activités sportives réservées aux femmes

La ville de Saint-Paul reconduit l'opération gratuite "Bouger ô féminin". Elle redémarre ce lundi 21 août 2017. Il s'agit d'activités uniquement dédiées aux femmes.

Ça s'est passé le 21 août 2015 : trois Américains sauvent les passagers du Thalys Amsterdam-Paris d'une attaque terroriste

Ayoub El Khazzani, Marocain de 25 ans, s'apprêtait à ouvrir le feu dans le train à grande vitesse Thalys qui reliait Amsterdam à Paris le 21 août 2015, quand il a été maîtrisé par trois américains, présents dans le train ce jour-là. Ces derniers ont été hissés au rang de héros, après leur acte de bravoure.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : le lundi au soleil... dans l'ouest !

Ce lundi, le soleil règne sur une grande moitié ouest de l'île. Des averses continuent à arroser la région est. Le vent faiblit avec des rafales de 40 à 45 km/g sur la Pointe de la Table et la région du Port.

guest
0 Commentaires