Contre la baisse des contrats aidés

La plateforme des emplois verts veut mobiliser le 14 septembre

  • Publié le 8 septembre 2017 à 12:09

La plateforme des emplois verts 974 manifestera le jeudi 14 septembre 2017 dans les jardins de la préfecture. La structure conteste la baisse des contrats aidés. Ses membres veulent prouver leur efficacité. Notamment dans la lutte anti-vectorielle. (Photo d'archives)

 

Le 14 septembre, la préfecture risque de voir des jardiniers un peu particuliers venir travailler devant ses fenêtres. La présidente de la plateforme, Brigitte Naze, évoque une action cruciale. Elle appelle les autres associations à participer en masse. 24 000 contrats aidés existaient en 2016. Le reste du quota pour la fin d’année reste toujours inconnu. L’île aurait besoin de 11 500 emplois de ce type d’ici la fin d'année afin d'atteindre le chiffre de 22 000.

Les emplois verts, eux, concernent 71 associations et représentent plus de 2 000 salariés. "Si nous ne bougeons pas maintenant, il sera trop tard demain. Manifestons le 14 septembre pour la sauvegarde de nos contrats aidés", lance-t-elle dans une lettre adressée à ses autres collègues.

La dirigeante leur demande d’établir un bilan des actions menées depuis trois ans. Chaque responsable prendra la parole jeudi prochain. Il promet d’y avoir de l’animation devant le bâtiment du représentant de l’État, Amaury de Saint-Quentin.

ts/www.ipreunion.com
 

guest
0 Commentaires