MENU

Mouvement de grève ce jeudi :

Des perturbations à prévoir dans les écoles


Posté par
Ce jeudi 21 septembre 2017 se déroule dans l'île un nouveau mouvement de grève contre la réforme du Code du Travail par ordonnances. Voici le point sur les conséquences attendues dans le fonctionnement des écoles de plusieurs villes. (Photo d'illustration)
Ce jeudi 21 septembre 2017 se déroule dans l'île un nouveau mouvement de grève contre la réforme du Code du Travail par ordonnances. Voici le point sur les conséquences attendues dans le fonctionnement des écoles de plusieurs villes. (Photo d'illustration)

 

Saint-Pierre - Pas de restauration ni de surveillance à midi

Suite au mouvement de grève nationale, la ville informe les parents d’élèves que la restauration scolaire et la surveillance pendant la pause méridienne ne pourront être assurées. La collectivité les invite donc à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments.

Le Port - Pas de périscolaire

Cet appel à la grève concerne notamment la fonction publique. Compte tenu des perturbations possibles (production et distribution des repas), Olivier Hoarau, le maire de la ville du Port, fait savoir aux parents d’élèves que le service de la restauration, la surveillance de la pause méridienne et les activités périscolaires ne seront pas assurés ce jeudi 21 septembre 2017.

Le Tampon - Service minimum assuré

À la suite de l’appel à la grève, la commune du Tampon indique qu’elle a pris les dispositions pour assurer les garderies du matin et de l’après-midi, la restauration scolaire et un service minimum d’accueil dans les écoles qui seraient touchées par le mouvement de grève. Les transports scolaires seront également assurés par la CASUD.
 

La Possession - Une garderie "exceptionnelle"

La Possession informe les parents de la perturbation du fonctionnement des écoles occasionnée en raison de la mobilisation de ce jeudi. L’école Roland-Jamin qui annonce 100 % d’intentions de grève de l’Éducation Nationale sera fermée. Les autres écoles concernées par le mouvement sont André-Malraux, Auguste-Lacaussade (maternelle et élémentaire), Évariste-de-Parny, Isnelle-Amelin, Jules-Joron, Raymond-Mondon, Joliot-Curie. Dans ces établissements les élèves disposeront d’un service minimum d’accueil afin d’assurer la continuité éducative.

Ils ouvriront à 7h50 et une garderie exceptionnelle sera mise en place jusqu’à 15h30, en lien avec les horaires des transports scolaires. Dans toutes les écoles la restauration sera assurée par les services de La ville (sauf Roland-Jamin). Cependant il n’y aura pas de TAP, ni de périscolaire pour des raisons de sécurité. Les parents concernés sont donc invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants. La ville reste à leur disposition au numéro suivant : 02 62 71 11 00.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !