MENU

Deux lycéens ont été tués :

L'auteur de l'accident mortel de St-André mis en examen et écroué


Posté par
Suite au drame routier qui a coûté la vie à deux jeunes à Saint-André ce lundi 25 septembre 2017, l'auteur de l'accident sera déféré ce mercredi au tribunal de Saint-Denis. Non alcoolisé au moment du drame, il circulait à une vitesse excessive en centre-ville, à proximité du lycée Sarda Garriga. Les victimes étudiaient au lycée professionnel Jean Perrin.
Suite au drame routier qui a coûté la vie à deux jeunes à Saint-André ce lundi 25 septembre 2017, l'auteur de l'accident sera déféré ce mercredi au tribunal de Saint-Denis. Non alcoolisé au moment du drame, il circulait à une vitesse excessive en centre-ville, à proximité du lycée Sarda Garriga. Les victimes étudiaient au lycée professionnel Jean Perrin.

17h48 - L'auteur de l'accident a été placé en détention provisoire pour 4 mois, indiquent nos confrères de Linfo.re. Il a été mis en examen pour homicides involontaires.

15h37 - Le jeune chauffeur se trouve toujours au tribunal de Saint-Denis.

14h00 - Le chauffeur à l'origine de l'accident est arrivé au tribunal de Saint-Denis. Il va être déféré au parquet.

 

Âgés de 16 et 17 ans, Alicia Grondin et Giovanni Payet ont été fauchés par une voiture ce lundi près du lycée Sarda Garriga à Saint-André. Ils n'ont pas survécu. Les obsèques des deux jeunes se tiendront ce mercredi et ce jeudi. Le chauffeur à l'origine de l'accident n'était pas alcoolisé au moment des faits mais circulait à une vitesse excessive. Une vive émotion était encore palpable au lendemain du drame près des établissements scolaires. 

Lire aussi - Saint-André : après l'horreur, l'émotion

Le jeune conducteur devrait être déféré ce mercredi au tribunal de Saint-Denis. Lors du dernier accident qui a coûté la vie à plusieurs jeunes, au Moufia en 2014, l'auteur avait écopé de 5 ans de prison, dont 2 avec sursis.

   

1 Commentaire(s)

Thierry, Posté
d’abord je tiens à exprimer une peine profonde pour ses deux jeunes décéder car j'ai moi aussi des enfants et je suis toujours inquiet les concernant car malheureusement à la Réunion l’indiscipline et le manque d’éducation pour certain mais aussi tous simplement l’irresponsabilité de nombreux automobilistes qui ont tendance à confondre les voies de circulation pour des autoroutes en mettent en danger la vie des autres . Je vois souvent à saint Pierre ou je réside des automobilistes de toute classe sociale confondue avec notamment certain fonctionnaire de la magistrature ce qui est un comble ! pousser leur voiture de sport en faisant cracher leur turbo dans la rue du tribunal le soir quand il débauche de leur cabinet ou du tribunal en roulant comme des fous tout le long de la rue Archambaud . Temps que les politiques ne prendront pas de mesure pour mettre en place plus de sécurité avec des ralentisseurs et autres dispositif aux abords dès lieu public on aura je pense de prochain drame mais comme la politique actuelle et d'abord de faire du profit financier en oublient nos semblables surtout de la part de certain politique incompétent qui passe plus de temps à tremper dans des histoires de corruption plutôt que de prendre des décisions responsables alors il y aura encore des victimes de la route je me ferai un plaisir de filmer à leurs insu les automobilistes ainsi que ses monsieurs de la magistrature et autre qui roule comme des malades sur des voie de circulation à proximité de lieu publique comme la rue Marius et ary le Blond ainsi que partout à saint Pierre et diffuser avec leurs plaques d’immatriculations les vidéos sur internet