Gendarmerie

L'alcool au coeur des contrôles ce week-end

  • Publié le 8 octobre 2017 à 20:29
  • Actualisé le 8 octobre 2017 à 20:30

En dehors des contrôles aux abords des plages de l'Ouest, la gendarmerie a procédé à d'autres contrôles d'alcoolémie ce week-end. Avec l'alcool en ligne de mire. Nous publions ci-après le communiqué transmis par la gendarmerie.

"Un automobiliste demeurant à Sainte-Suzanne et contrôlé ce matin à 9 heures sont pour le moins surprenantes. L'homme de 29 ans, contrôlé avec un taux de 1,12mg/l a déclaré aux gendarmes : "j ai beaucoup bu hier soir et ce matin j ai bu une bière pour soulager le corps, combattre le mal par le mal "! relatent les gendarmes dans un communiqué.

"L'intéressé a passé une soirée bien arrosée chez lui avec des amis. Il a bu beaucoup de dodo avant de se coucher vers 01 heure du matin. Il s'est réveillé à 4 h 30 pour faire le ménage et c'est à ce moment qu'il a bu une bière salvatrice, selon lui. Un peu plus tard,  il a pris la route avec femme et enfants pour aller faire ses courses avant de croiser les gendarmes sur sa route" continuent les militaires.

"Cette anecdote qui se termine bien pour le mis en cause et sa famille et à comparer avec le bilan des interventions du week-end qui confirme la problématique de l'alcoolisation des usagers. Sur les 18 interventions nocturnes liées à la circulation routière, 8 ont révélé des alcoolémies des usagers. Parmi elles, la moitié des contrôles sont à l'initiative des gendarmes et les quatre autres concernent des accidents de la route, fort heureusement sans conséquences corporelles" est-il souligné.

Lire aussi : Saint-Gilles : 42 infractions liées à l'alcool relevées, 17 permis retirés

guest
0 Commentaires