Le nombre total de décès en cours d'investigation

L'épidémie de peste ralentit à Madagascar

  • Publié le 3 novembre 2017 à 16:33

Ce jeudi 2 novembre 2017, le bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) a publié un nouveau bilan de la peste à Madagascar. L'épidémie semble bien se ralentir avec un nombre de décès s'élevant à 128 depuis le 1er août. Le chiffre supplémentaire de 71 morts est en cours d'investigation.

Depuis le 1er août 2017, 128 décès de la peste ont été recensés sur la Grande Île. Le même chiffre que lors du dernier bilan, ce qui semble confirmer un ralentissement de l'épidémie. Le BNGRC précise que la confirmation de 71 décès supplémentaires est encore en cours d'investigation.

Après plusieurs mois de propagation, c'est donc une amélioration dans la lutte contre la maladie qui se profile. Le Ministère de la Santé publique malgache indique par ailleurs que, depuis le 1er août, 1058 malades ont été guéris. 76 sont encore en cours de traitement.

Cett année, contrairement aux précédentes, l'épidémie s'est propagée aux grandes zones urbaines.

Lire aussi - Nous sommes en 2017 et la peste tue encore à Madagascar

La rentrée scolaire a été repoussée au 6 novembre prochain et des barrages sanitaires ont été mis en place pour contrôler les déplacement à l'intérieur du pays.

guest
0 Commentaires