À cause d'un manque d'arbres

Un Noël (presque) sans sapin

  • Publié le 13 novembre 2017 à 11:22
  • Actualisé le 13 novembre 2017 à 11:31

La Direction régionale de l'Office national des forêts (ONF) indique dans un communiqué qu'à l'approche des fêtes de fin d'année, la distribution des sapins de Noël ne sera pas possible en raison d'une raréfaction de la ressource. Les particuliers sont donc invités à anticiper ce manque dès maintenant. (Photo d'archives)

 

"Cette raréfaction nous oblige à prioriser, dans le cadre de nos disponibilités, les arbres de Noël vers les crèches, hôpitaux, structures caritatives ou encore si possible les écoles (étude des demandes au cas par cas)", précisent les services de l’ONF.

L’absence de coupes d'arbres programmées et la difficulté d’accéder aux parcelles en raison de l’instabilité des routes à flanc de falaises font que les équipes d’ouvriers ne peuvent fournir les quantités suffisantes.

L’ONF va donc s’orienter vers les pépiniéristes ou les propriétaires privés "avec la volonté de l’ONF Réunion de ne pas se positionner en concurrence déloyale", est-il aussi indiqué dans le communiqué.

L'ONF souhaite communiquer sur cette question afin de permettre aux familles réunionnaises de trouver une alternative aux traditionnels sapins.

ts/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires