Ils écrivent au préfet

Le député Lorion et la sénatrice Malet s'inquiètent pour la Police

  • Publié le 14 novembre 2017 à 16:40
  • Actualisé le 14 novembre 2017 à 16:46

Le député David Lorion et la sénatrice Viviane Malet viennent d'écrire au préfet de La Réunion Amaury de Saint-Quentin concernant l'organisation des forces de Police à La Réunion. Ils s'inquiètent de la fusion du commandement départemental d'intervention avec le commissariat de Saint-Denis. Nous publions ci-après l'intégralité de leur lettre. (Photo d'illustration)


Permettez-nous de vous faire part de nos inquiétudes relatives à l’organisation de nos forces de police sur l’île de La Réunion. Comme vous le savez, lors de la dernière réforme territoriale en matière de sécurité, le Commandement départemental d’intervention a été fusionné avec le commissariat de Saint-Denis. Avec d’autres élus, nous redoutons que ce dispositif ne pénalise les trois autres communes du zonage "police" : Le Port, Saint-André ou Saint-Pierre.

Ne se dirige-t-on pas vers une concentration des moyens disponibles en priorité pour Saint-Denis et sa proche périphérie, en particulier la nuit ? Ne risque-t-on pas de renforcer des zones de non-droit dans certaines autres parties de notre territoire ?

Monsieur le Préfet, nous souhaiterions obtenir de votre part l’assurance que la compagnie départementale d’intervention continuera, dans le cadre de cette nouvelle organisation, à se déplacer sur l’ensemble du zonage " police " et que toutes les communes concernées bénéficieront bien d’une couverture identique de sécurité publique. Donnerez-vous en ce sens des instructions claires à la hiérarchie policière locale ?

En vous remerciant par avance de votre réponse, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de notre haute considération.

Viviane Malet et David Lorion

guest
0 Commentaires