Le maire du Port a émis un arrêté municipal (actualisé)

Rodéos sauvages : circulation interdite sur l'Avenue de la Commune de Paris

  • Publié le 14 novembre 2017 à 16:07
  • Actualisé le 19 novembre 2017 à 12:02

Il fallait "répondre rapidement à ce phénomène". Le maire du Port Olivier Hoarau a pris la décision, par arrêté municipal d'interdire la circulation sur l'Avenue de la Commune de Paris, sur la portion comprise entre le rond-point Titan et la rue Eugène Dayot ce dimanche 19 novembre 2017, de 12h30 à 19h30. Cette portion de route est depuis plusieurs semaines le théâtre de rodéos moto, ce qui a causé un accident grave ce dimanche 10 novembre.

La route sera fermée ce dimanche. Conséquence d'une partie de pousse qui a mal tourné dimanche dernier. Une jeune homme a été gravement blessé dans un accident lié à la partie de rodéo sauvage qui se jouait dans le secteur. Tout en apportant son soutien aux proches de la victime, le maire Olivier Hoarau s'est montré ferme et souhaite enrayer durablement le phénomène de pousse sur sa commune. Et cela ne passe pas par l'ouverture d'une piste dédiée, comme à Saint-Denis. "Ça n'a pas marché. Je ne vais donc pas m'engager sur la même chose. Ce n'est pas ce qu'attendent ces jeunes" précise-t-il. C'est donc via la répression que le problème va dans un premier temps être traité.

 

 

Auparavant, les rodéos se déroulaient sur le secteur du front de mer du Port. Aujourd'hui, les amateurs de sensations se sont déportés sur la grande Avenue de la Commune de Paris, en plein centre-ville. Un danger pour les riverains et les automobilistes. "Beaucoup d'entre-eux ne sont pas Portois" précise par ailleurs le maire, qui pense que les conducteurs de deux roues évoluant autr fois du côté du Chaudron, ont décidé d'adopter le secteur portois comme piste privilégiée.

L'arrêté municipal pris pour bloquer la circulation sur cet axe intervient avec la saisie du Conseil de prévention de la délinquance, composée des forces de l'ordre, de la justice et des élus communaux. Car en marge de l'arrêté, la commune du Port souhaite poursuivre le dialogue avec les organisateurs de rodéos, mais précise qu'elle "ne cèdera pas à la provovation de certains voyous". De même, le maire Olivier Hoarau demande aux badauds, qui viennent assiter aux spectacles de moto le dimanche de "cesser de leur donner du crédit".

Ci-dessous les différentes routes fermées par arrêté municipal. La circulation et le stationnement de tous les véhicules à moteurs sont strictement interdis le dimanche 19 novembre de 12h30 à 19h30 inclus sur :

- l’avenue de la commune de Paris (Côté pair : portion comprise entre le rond-point Titan et la rue Eugène Dayot ; Côté impair ; portion comprise entre le rond-point Titan et la rue de Grenoble ; terre plein central engazonné),

- avenue Pasteur (portion comprise entre les rues Eugène Dayot et des Sans Soucies, ;

- avenue Georges Politzer, portion comprise entre l’avenue Monsiegneur Roméro et la rue de Grenoble ;

- avenue du Titan : portion comprise entre le rond-point Titan et la rue Pallu de la Barrière ;

- rue Eugène Dayot : portion comprise entre la rue Jacqueline et l’avenue Pasteur ;

- rue joseph Hubert : portion comprise entre l’avenue Pasteur et la rue Maryse ;

- rue Léon Dierx : portion comprise entre l’avenue Pasteur et la rue Jacqueline ;

- rue des Sans Soucis : portion entre l’avenue Pasteur et la rue Maryse ;

- rue de la Guadeloupe : portion comprise entre l’avenue Georges Politzer et la rue de la Martinique ;

- rue de la Grenoble : portion comprise entre le rond-point Titan et la rue de la Martinique ;

- avenue Monseigneur Roméro portion comprise entre les avenues Politzer et le 19 mars 1946

- rue de Cannes portion comprise entre l’avenue de la commune de Paris et la ruelle du Cambodge".

- rue du Cap Vert portion comprise entre l’avenue de la commune de Paris et les rues Corneille / Saint-Ange Doxile".

jm/www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Jose
Jose
6 ans

C'est tellement simple à régler, chopez les scooters trafiqués, direction le concasseur, et tout est réglé.

Et que celui qui se sera vu saisir le cyclo, n'ait plus le droit de s'en procurer un nouveau.

Et s'il est repris au guidon d'une machine, re-broyage, et travaux d’intérêt général à débroussailler et curer les bas cotés sous la surveillance d'un gardien armé d'un chabouc.

La méthode forte, les cocos durs ne comprennent que ça !

Tata
Tata
6 ans

LA POUSSE EXISTE AUSSI EN PLEIN CENTRE VILLE PRES DU COMMISARIAT DE POLICE ALORS QUOI FAIRE ?