Contrôles de la gendarmerie

Deux chauffeurs de bus scolaires positifs au dépistage de stupéfiants

  • Publié le 24 novembre 2017 à 20:01
  • Actualisé le 24 novembre 2017 à 20:03

Ce vendredi 24 novembre 2017, la gendarmerie a contrôlé 175 bus scolaires dans l'est de l'île. Tous les chauffeurs ont été soumis au dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants. Deux d'entre eux se sont révélés positifs en second. Ils ont été pris en charge par les forces de l'ordre. Les sociétés de transport ont rapidement dépêché un autre chauffeur pour conduire les élèves à leur domicile.

De 15 heures à 17 heures 30, les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît ont contrôlé 175 bus scolaires à Sainte-Marie, Sainte-Suzanne, Bras-Panon, Saint-Benoît, Salazie et la Plaine des Palmistes. Avant la sortie des élèves de leur établissements, ils ont soumis les chauffeurs au dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants. Deux d'entre eux se sont révélés positifs au second. Ils ont été pris en charge par les gendarmes : les sociétés de transport scolaire ont ensuite rapidement dépêché sur les lieux un autre chauffeur afin que les élèves puissent regagner leur domicile.

L'opération a été réalisée avec l'appui des gendarmes de l'escadron de Tarbes, en renfort sur l'île, et le concours de polices municipales de Sainte-Marie et de Saint-Benoît.

guest
0 Commentaires