Syndicat mixte de transports de La Réunion

Alix Galbois réélu à la présidence

  • Publié le 16 décembre 2017 à 22:03
  • Actualisé le 2 février 2018 à 20:02

Le comité syndical du SMTR (Syndicat Mixte de Transports de la Réunion) a réélu Alix Galbois à sa présidence, vendredi 8 décembre, dans les locaux du centre d'affaire Cadjee, siège de l'établissement public. C'est en tant que délégué de la CIVIS au sein du SMTR qu'Alix Galbois a été réélu pour poursuivre le travail de concertation engagé dans l'amélioration des transports à la Réunion. Nous publions ci-après le communiqué :

"Le Syndicat Mixte de Transports de la Réunion est né de la volonté commune des Autorités Organisatrices de Mobilité de construire ensemble une offre de transport adaptée et harmonisée. Notre travail de concertation, notre réflexion collective doit aujourd’hui aboutir à des solutions alternatives à la voiture et l’amélioration des transports en commun. L’enjeu de la mobilité est un enjeu de territoire qui parle à chaque réunionnais" a indiqué Alix Galbois.

La nouvelle composition du bureau
Président : Alix Galbois (CIVIS)
1 er Vice-présidente Fabienne Couapel-Sauret (Région)
2 ème Vice-présidente Françoise Lambert (Territoire Côte Ouest)
3 ème Vice-président Jean-Pierre Marchau (CINOR)
4 ème Vice-président Pierre Robert (CASUD)
5 ème Vice-président Ghislain Payet (CIREST)

Le Syndicat Mixte de Transports de la Réunion

Le SMTR est un outil de coopération rassemblant toutes les Autorités Organisatrices de Mobilité : la Région, la CINOR (Communauté Intercommunale du NORd), la CIREST (Communauté Intercommunale Réunion Est), la CASUD (Communauté d’Agglomération du Sud), la CIVIS (Communauté Intercommunale des Villes Solidaires), le TCO (Territoire Côte Ouest).

En raison du transfert de compétences des transports interurbains prévu à la loi NOTRe, le retrait du Département a été acté au mois de novembre par arrêté préfectoral. Le SMTR travaille à la coordination des politiques de transport pour proposer des correspondances optimisées, une meilleure information du voyageur, une tarification coordonnée, un titre de transport unique : la carte Réuni’PASS. Il réalise toutes concertations, études, ou actions de communication qui participent à l’amélioration de la mobilité à La Réunion.

guest
0 Commentaires