Suite aux fortes pluies

L'ONF déconseille les randonnées

  • Publié le 4 janvier 2018 à 09:07
  • Actualisé le 4 janvier 2018 à 14:26

La forte tempête tropicale Ava provoque de grosses averses dans plusieurs zones de l'île. Suite au bulletin de Vigilance "Fortes pluies" émis par Météo-France et aux mauvaises conditions météorologiques et aux fortes précipitations, l'Office national des Forêts (ONF) recommande la plus grande prudence et déconseille fortement la pratique de la randonnée (pédestre, équestre et en VTT). Nous publions ci-après son communiqué. (Photo d'illustration)

 

À titre de rappel des consignes de sécurité, il est strictement interdit de tenter le franchissement des ravines ou radiers, qui pourraient se voir submergés, d’autant plus rapidement que les sols, déjà saturés en eau, ne peuvent plus absorber les eaux de ruissellement.

La Direction Régionale de l’ONF aux côtés des randonneurs et amoureux de la nature s’engage à les tenir rapidement informés de l’état du réseau de sentiers. Pour ce faire dès l’arrêt des pluies, il sera procédé à une reconnaissance des itinéraires, qui sera porté à la connaissance du public par voie de presse.

La Direction Régionale de l’ONF

guest
0 Commentaires