[VIDÉOS] Les prix grimpent en flèche

Marchés forains : La galère des producteurs après les intempéries

  • Publié le 11 janvier 2018 à 02:58
  • Actualisé le 11 janvier 2018 à 09:49

Suite au fort épisode pluvieux avec le passage de la tempête Ava à quelques centaines de kilomètres des côtes réunionnaises, les cultures des producteurs péi ont été fortement impactées. Salades, brèdes, tomates devraient se faire rare sur les étals... Et leur prix grimper en flèche. (Photo d'archives)

Au marché forain du Chaudron, les semaines à venir s'annoncent compliqué pour les producteurs et leurs clients. Les fortes pluies amenées par Ava ont touché de nombreuses exploitations. Résultat : les récoltes s'avèrent moins fructueuses, les produits plus rares et les prix en nette hausse. François vend fruits et légumes divers au marché du Chaudron, à celui de Sainte-Marie et celui du Port. Il nous donne plus de détails :


Fabrice Robert, qui cultive en majorité des salades et des brèdes à La Bretagne à Saint-Denis, explique les difficultés amenées les pluies :


Qui dit baisse de la production dit hausse des prix. Selon François, le prix de la tomate pourrait augmenter ses prochaines semaines :


Pour Fabrice Robert, les Réunionnais prennent la mesure de l'impact du changement climatique : 


hf/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Pierre
Pierre
6 ans

Si y a des forain qui cherche des tomates à acheter contacter moi je suis du sud