[PHOTOS/VIDEO] Un travail titanesque

Les purges sur la route du Littoral vues du ciel

  • Publié le 11 janvier 2018 à 12:38
  • Actualisé le 11 janvier 2018 à 12:44

Depuis ce mardi 9 janvier 2017, la route du Littoral est fermée à la circulation. En cause : un bloc rocheux menaçant de 250 tonnes dans le secteur des Potences. Impossible à faire chuter - il endommagerait beaucoup trop la route - il a été emmailloté par les cordistes. La seconde étape consiste à la forer pour le casser en petits morceaux. Notre photographe a survolé la zone à risque. Découvrez les images vues du ciel de ce travail titanesque.

Ce jeudi, cela fait déjà trois jours que la route du Littoral est fermée à la circulation. Les ouvriers s'affairent à neutraliser le bloc rocheux de 250 tonnes qui menace le secteur des Potences. La première étape consiste à "amarrer" le bloc rocheux avec deux filets. Ils pourront ensuite mener le forage de la masse, en la découpant en plusieurs morceaux.

Nos images vues du ciel :


Ces travaux d'ampleur nécessitent une fermeture totale de l'axe. Sans aléa climatique nouveau, une réouverture pourrait être envisagée en début de semaine prochaine. Pas facile pour les automobilistes qui se retrouvent dans l'obligation de se tourner vers les routes de la Montagne ou des Plaines.

mb/rb/hf/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires