Saint-Denis - Casernes Vérines

Hommage aux gendarmes morts en service

  • Publié le 16 février 2018 à 16:28
  • Actualisé le 16 février 2018 à 17:23

Une cérémonie d'hommage aux gendarmes morts en service s'est déroulée à la Caserne Vérines de Saint-Denis ce vendredi matin 16 février 2018. Les militaires morts en 2017 ont été honorés

Un discours d'hommage a été prononcé par le préfet de La Réunion, Amaury de Saint-Quentin. Le moment solennel a été l’occasion de rappeler le nombre de militaires de la gendarmerie tués durant l’exercice de leurs missions "Ils sont huit à avoir perdu la vie alors qu’ils assuraient la sécurité sur la voie publique, alors qu’ils garantissaient la sécurité des Français", a souligné le représentant de l'Etat avant d'énumérier les prénoms des huits gendarmes décédés.

 

Le commandant Pascal Jourdhier, chef d’escadron et officier de communication, a pour sa part exprimé son soutien aux gendarmes et à  leurs familles à travers cette "journée particulière pour la grande famille de la gendarmerie".

À noter que depuis le début de l'année 2018 deux deux gendarmes ont été tués, l’un en Gironde, l’autre dans les Deux Sèvres.

jr/www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires