[VIDÉOS] Paillotes dégradées à l'Hermitage

Un collectif pour soutenir Anthony et Clément

  • Publié le 19 avril 2018 à 11:30
  • Actualisé le 19 avril 2018 à 12:24

Deux semaines après les dégradations des paillotes sur la plage de l'Hermitage, survenues le dimanche 8 avril 2018, un collectif se crée. Ce comité de soutien à Anthony et Clément vise à soutenir ces deux hommes âgés d'une vingtaine et d'une quarantaine d'années et soupçonnés d'avoir participé aux dégradations.

En effet, Anthony Cayambo et Clément Dubar ont été interpellés à la suite des évènements puis placés en garde à vue. Mardi 10 avril, ils sont ressortis du tribunal libres. Néanmoins, ils ont été placés sous contrôlé judiciaire jusqu'à leur procès qui devrait se tenir au Palais de justice de Champ-Fleuri le 15 mai. 

Lire aussi => Les deux hommes interpellés ressortent libres du tribunal

Le comité de soutien crée par des proches des deux hommes a été présenté ce jeudi 19 avril. Beurty Dubar, l'un des membres et le père d'un des mis en cause, explique de quoi il s'agit. Regardez : 

Durant la conférence de presse, il a ajouté : "Anthony et Clément ont fait un acte citoyen (...) Ils ont osé. Ils ont pris position". Beurty Dubar a également précisé que le comité de soutien visait à soutenir financièrement Anthony et Clément qui vont devoir faire face à la justice dans moins d'un mois. L'objectif, c'est la relaxe. Le comité a également affirmé qu'il n'acceptera pas les propos racistes et les débordements sur les réseaux sociaux.  

"Pourquoi la Préfecture, la mairie de Saint-Paul et les service étatiques ne font strictement rien? Rien n'a été fait pour stopper l'activité de ces restaurants" dénonce l'avocat de Clément Dubar, Me Jean-Christophe Molière. Regardez : 

Me Jean-Christophe Molière a ajouté : "on compte sur les medias pour que les debordements racistes ne soient pas relayés car ils proviennent de personnes qui n'ont rien a voir avec notre cause. Il faut mettre fin à ce debat ce n'est pas un mouvement raciste. On est là pour lutter contre l'injustice".

L'avocat d'Anthony Cayambo, Me Mihidoiri Ali, a ensuite pris la parole. Il considère que les restaurateurs de la plage de l'Hermitage sont des "profiteurs". Regardez : 

Pour rappel, le dimanche 8 avril, c'est à l'appel du KURR (Kolektif Union Rényoné responsab) que des personnes se sont réunies sur l'arrière plage de l'Hermitage pour manifester leur mécontentement face à la présence des paillotes sur la plage. Ces manifestants ont souhaité "appliquer la loi" eux-mêmes en détruisant les installations des restaurants qui ont vu leurs autorisations d'occupation temporaires du domaine public, être suspendus par le tribunal administratif. 

Lire aussi => La protestation bat son plein sur le sable

guest
1 Commentaires
Jose
Jose
5 ans

Des personnes se garent sur le trottoir devant chez moi, puis-je bousiller ces autos à coups de masse, et me soutiendrez vous ?