Après le passage de Fakir

EDF - Encore 8 000 foyers privés d'électricité

  • Publié le 25 avril 2018 à 19:55
  • Actualisé le 25 avril 2018 à 19:58

Ce mercredi soir 25 avril 2018 il reste 8 000 foyers privés d'électricité à la suite du passage de la forte tempête Fakir. Ces usagers sont répartis sur l'ensemble du territoire, "mais en majorité dans l'Est et le Sud de l'île" note EDF. "Après les travaux sur les lignes haute tension qui ont permis de rétablir l'électricité sur des zones d'habitation entières, ce sont maintenant des interventions individuelles sur le réseau basse tension qui sont nécessaires" poursuit EDF

"Ces chantiers, qui ont débuté ce matin, sont plus complexes et vont nécessiter de nombreux déplacements, rue par rue, foyer par foyer sur des terrains parfois difficiles d’accès" souligne le fournisseur d'électricité.

Pour permettre les travaux de réalimentation, certains chantiers nécessiteront des coupures ponctuelles. "Ces coupures ne seront que temporaires mais sont indispensables pour des questions de sécurité. EDF préconise à ses clients, pour préserver leur installation électrique, de débrancher leurs appareils électriques ou de les mettre en position " off " avant de réenclencher le disjoncteur" recommande EDF.

Afin d’accélerer la détection des pannes et la progression des travaux, EDF invite les clients toujours privés d’électricité à se signaler auprès du service dépannage, s’ils ne l’ont pas encore fait, au 0 800 333 974.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires