Centre d'incendie et de secours de La Réunion

Les pompiers ont suspendu leur mouvement

  • Publié le 23 mai 2018 à 13:36
  • Actualisé le 23 mai 2018 à 14:19

En grève ce mardi 22 mai, les pompiers de La Réunion ont suspendu leur mouvement dans la soirée d'hier. Eux qui manifestaient contre leurs conditions de travail et le manque d'effectifs et de moyens, ont trouvé un accord temporaire avec le Conseil départemental.

Ce mardi 22 mai, les soldats du feu ont sorti les grands moyens pour montrer leur colère. Devant les locaux du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) situés rue Monthyon à Saint-Denis, ils avaient affiché des banderoles sur lesquelles on pouvait, par exemple, lire : "SDIS 974 Titanic". Des pneus avaient aussi été incendiés à l'entrée. 

Lire aussi => Les pompiers sont inquiets, Cyrille Melchior veut les rassurer

À l'issue du mouvement, dans la soirée, une réunion a été organisée entre les représentants syndicaux et le président du Conseil départemental, Cyrille Melchior. Après plus de deux heures d'entretien un accord temporaire a été trouvé entre les deux parties. 

À savoir, l'organisation d'une rencontre avec la préfecture, le lundi 28 mai. Et la tenue d'une commission paritaire fixée au mercredi 30 mai. "Cette commission a déjà été reportée trois fois" rappelle la syndicaliste Marie-Claudine Moriscot.

sw/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires