Sept associations se réunissent

Pour soutenir l'École supérieure d'art de La Réunion

  • Publié le 3 juin 2018 à 10:54
  • Actualisé le 3 juin 2018 à 11:05

"Nous avons pris connaissance des difficultés que l'Ecole Supérieure d'Art de La Réunion rencontre, ceci depuis plusieurs années" indiquent les associations Carambole, Cheminement(s), Constellation, La Box, Lerka, Les rencontres alternatives et Studio Marmelade. Voici leur communiqué de presse :

"Elément essentiel de l’enseignement et de la culture, il faut encore une fois se souvenir que cette école a été pensée et voulue ici.

Elle symbolise l’intelligence d’un territoire, de ceux qui l’habitent et le respectent. En ce sens elle agit comme marqueur de nos qualités d’entrepreneur et d’inventeur d’une société ambitieuse.

Offrant un cursus de formation allant jusqu’au grade de Master (bac+5 ) ses étudiants s’orientent ensuite vers les métiers du cinéma, du graphisme, de l’enseignement, de la création digitale ou développent une carrière d’artiste.

Ceux-ci, on le sait, contribuent à l’attractivité de l’île en diffusant une image créative de La Réunion.

Si l’heure et l’actualité sont à la construction de filière, l’Ecole Supérieure d’Art de La Réunion se situe au cœur de celle des métiers de l’image.

Elle répond aux besoins de formation professionnelle, contribue à l’animation du territoire, et soutien la recherche en sciences humaines.

Il nous semble urgent dans ce contexte d’inviter l’ensemble des partenaires de l’Ecole, à se réunir pour définir et construire un projet novateur doté de moyens financiers pérennes.

Nous disons encore une fois l’importance pour nos territoires, leurs habitants, de continuer à produire LEURS images.

Avec Edouard Glissant nous appelons " Tout-monde notre univers tel qu'il change et perdure en échangeant et, en même temps, la "vision" que nous en avons. ""

guest
0 Commentaires