Le secrétaire d'Etat à la transition écologique n'a pas échangé avec elles

Risque requins - "Les femmes en rose" déçues de ne pas être reçues par Sébastien Lecornu

  • Publié le 6 juin 2018 à 15:06
  • Actualisé le 6 juin 2018 à 22:06

A l'appel de "Les femmes en rose", collectif de lutte contre le risque requins, des associations sont venues à la rencontre de Sébastien Lecornu, ce mercredi après-midi 7 juin 2018 au Port. "Nous avons déposé une demande d'audience, elle est restée sans réponse" regrette Séverine "Les femmes en rose". Lorsqu'il est arrivé dans l'enceinte portuaire où il allait assister à une démonstration d'hélitreuillage en me, le secrétaire d'État du ministre de la transition écologique et solidaire ne s'est pas arrêté pour discuter avec le collectif.

"Nous voulions demaner à Monsieur Lecornu pourquoi l'arrêté autorisant à nouveau la vente de chair de requin n'a toujours pas été signé" explique Séverine des "Femmes en rose". "Cette autorisation contribuerait largement à réguler la population de squales qui se trouve le long de nos côtes" dit encore la jeune femme. Regardez :

 

Avant cette r"encontre ratée, Sébastien Lecornua visité le centre régional opérationnel de surveillance et sauvetage (Cross) au Port et ensuite il a donc  assisté à une démonstration d'un hélitreuillage en mer. En début d'après-midi le membre du gouvernement a  participé à la réunion d'initialisation du contrat de transition écologique du Territoire de la côte Ouest (TCO).

Lire aussi : Risofé pour Sébastien Lecornu

La visite de Sébastien Lecornu se terminera ce mercredi soir par une réunion privée avec les militants d'En Marche

rb/www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires