Il a aussi qualifié Mamadou Gassama de singe

Le site "Démocratie participative", traite Jean-Mathieu Taristas de "nègre de La Réunion"

  • Publié le 23 juin 2018 à 14:14
  • Actualisé le 23 juin 2018 à 14:17

Dans une vidéo publiée sur internet, Jean-Mathieu Taristas, un youtubeur saint-paulois, ancien candidat aux départementales de 2015, dénonce le site "démocratie participative". Le site ouvertement raciste et xénophobe s'en prend violemment à Mamadou Gassama, l'homme qui a sauvé, il y a quelques semaines, un enfant d'une chute du 4ème étage à Paris. Jean-Mathieu Taristas énumère dans sa vidéo la liste des propos racistes postés sur ce site. Le site web en question a repris la vidéo du youtubeur, revendique les propos dénoncés et traite Jean-Mathieu Taristas de "nègre de La Réunion au français hésitant" qui dénonce le "racisme sympa" de leur site.

Propos xénophobes, racisme décomplexé, injures et incitations à la haine raciale, c'est le fond de commerce du site "démocratie participative". Ce site web extrêmiste se vante même d'être "le site le plus lu par les jeunes blancs décomplexés".

Mamadou Gassama en a fait les frais. Le jeune malien naturalisé français après son geste héroïque qui a permis de sauver un enfant réunionnais est devenu le bouc émissaire de ces extrémistes haineux. Les dernières publications du site prennent pour cible celui qu'ils traitent de "singe" et d'"arainègre".

Lire aussi : Paris, il escalade un immeuble et sauve un enfant suspendu dans le vide

Les appels à la haine et au racisme violents pullulent sur ce site proche de Boris Le Lay. Cet ultranationaliste a été condamné plusieurs fois par la justice française pour "incitation à la haine raciale" notamment. Qualifié de "néo-nazi" par le procureur de Rennes lors de son dernier procès en date, il ne s'est jamais présenté aux audiences et cumule les peines de prison, souligne ouest-france.fr. Il serait refugié au Japon

Jean-Mathieu Taristas a risposté à ces injures racistes en publiant une vidéo dans laquelle il reprend la longue liste des propos haineux, des clips videos caricaturaux, des paroles et commentaires racistes de ce site web afin de les dénoncer. 

Attention, le youtubeur n'y va pas avec le dos de la cuillère, se laissant emporter par une colère juste mais très mauvaise conseillère en matière de nécessaire prise de hauteur face à l'abject

La vidéo de Taristas a été reprise par les suprémacistes blancs sur leur site. La publication affiche un nombre importants de commentaires tous plus indécents et ignobles les uns des autres.

Jean-Mathieu Taristas annonce qu'il va  porter plainte devant le procureur de La République de La Réunion et qu'il va demander la fermeture de ce site web.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Le Negrologue
Le Negrologue
5 ans

En tant que négrologue cewtifié, je ne peut qu'encourager les inititiatives de classsification raciale. Ce cher Taristas, créole ( i.e. poubelle génétique) a pris le q.i. des populations câfres et l'habitus également.