Forte houle à partir de lundi

Annonce de l'évacuation du littoral de Saint-Louis

  • Publié le 23 septembre 2018 à 15:28
  • Actualisé le 23 septembre 2018 à 15:32

Selon Météo France, une forte houle australe devrait arriver sur les côtes ouest et sud en fin de journée le lundi 24 septembre. Celle-ci pourrait atteindre les 4 mètres. Par précaution, le maire de Saint-Louis a demandé l'évacuation des habitations du boulevard du Front de mer et de la frange littoral. De plus, l'accès au littoral sera interdit à partir du lundi 24 septembre à 12h. Nous diffusons ci-dessous le communiqué de la mairie. (Photo photo RB imazpress)

"Le Maire de Saint-Louis, Patrick MALET, informe la population qu’un bulletin d’information sur le littoral de l’étang Bel Air, émis par Météo France, prévoit une forte houle s’amplifiant dans la nuit de lundi 24 septembre 2018.

À ce titre, pour des raisons de sécurité, des arrêtés d’interdiction d’accès au littoral du front de mer de Saint-Louis, à la circulation, aux voies piétonnes et de stationnement ont été pris.
Ces interdictions concernent notamment la baignade, la pêche et les activités nautiques sur une bande de 300 mètres à compter de la limite des eaux sont aussi interdits.

Ces arrêtés sont effectifs lundi 24 septembre à 12 heures et ce jusqu’à la levée de la vigilance par les services de Météo France.
Par ailleurs, la municipalité ouvrira un centre d’hébergement au service technique de l’étang Bel Air pour les familles qui rencontreraient des difficultés liées à l’inondation de leur habitation."

Lire aussi => Arrivée d'un train de houle australe

guest
0 Commentaires