Terrorisme

Naïl Varatchia dit "l'Égyptien" condamné à 8 ans de prison

  • Publié le 4 octobre 2018 à 20:44
  • Actualisé le 7 octobre 2019 à 12:03

Le procès en appel de Naïl Varatchia, le prédicateur dionysien de 24 ans avait lieu ce jeudi 4 octobre 2018 à Paris. "L'Égyptien" a été condamné à huit de prison assortis d'une période de sûreté des 2/3 de la peine. Le parquet avait requis dix ans de prison assortis d'une période de sûreté aux 2/3. Une peine plus lourde qu'en première instance. Le 16 juin 2017, le dionysien avait alors écopé de sept ans de prison. Le jeune homme de 24 ans était accusé d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Prédicateur salafiste présumé, il aurait incité plusieurs jeunes de La Réunion à partir faire le jihad en Syrie. L'un des ses jeunes est ensuite mort en Irak."L'Egyptien" est également soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat à La Réunion.

Pour rappel, Naîl Varatchia avait été arrêté à La Réunion le mardi 2 juin 2015 dans le cadre du coup de filet antiterroriste et transféré à Paris dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juin 2015 et mis en examen à Paris puis incarcéré.

Lire aussi : "L'Egyptien" est accusé d'être un prédicateur salafiste

Lire aussi : Filière jihadiste - Arrêté en 2015 à La Réunion, "l'Égyptien" est jugé à Paris

 

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Jacques
Jacques
5 ans

Donc dans moins de 6 ans il peut être libéré...

S'il commet un attentat, ou s'il réussit à embrigader des illuminés pour en faire un à sa place, j'espère que ces juges rendront compte de leur clémence !