Pour maintenir le lien familial

Saint-Pierre - Une Maison d'accueil hospitalière au CHU

  • Publié le 7 octobre 2018 à 17:09

Une Maison d'accueil hospitalière (MAH) pour les patients et leurs proches ouvrira ses portes au CHU, sur le site de Saint-Pierre dans un an et demi. Ce projet porté par l'association Maison des Parents de l'Océan Indien (MPOI) bénéficie du soutien du CHU de La Réunion par la mise à disposition gratuite d'un terrain à bâtir.

Une Maison d’Accueil Hospitalière est déjà implantée à St-Denis, à proximité du CHU Nord, mais aucune structure n’existe encore dans le Sud. Ce manque sera comblé d’ici 2020, grâce à la construction d’un bâtiment neuf sur un terrain du CHU de La Réunion.

La Direction du CHU met en effet à disposition un terrain de 1 500m2 dans l’enceinte même de l’hôpital grâce à la signature d’un bail emphytéotique.  Cette structure permettra un accès facile à l’hôpital aux patients hébergés pour leurs soins de jour. Elle concourra à maintenir le lien familial, à réduire la durée de séjours des patients, à inclure les parents dans les décisions médicales. Le projet n'a aucune incidence financière pour le CHU de La Réunion (seulement mise à disposition d'un terrain), au contraire il contribuera également à la diminution des dépenses de santé en réduisant les durées d’hospitalisation tout en favorisant l’accès aux soins à plus de patients.

guest
0 Commentaires