[LIVE - VIDEO/PHOTOS] Saint-Paul :

Incendie de Cambaie : un mort et 14 blessés dont 12 pompiers


Publié / Actualisé
Un homme est décédée et 14 personnes dont 12 pompiers blessés dans un gros incendie qui a éclaté vers 9h15 ce vendredi 26 octobre 2018 dans la zone industrielle de Cambaie (Saint-Paul). Très virulentes les flammes se sont propagées aux entreprises situes à proximité et notamment à un parc de véhicules Une importante fumée se dégage du sinistre et impacte la quatre voie. Les pompiers de plusieurs casernes du secteurs et gendarmes sont sur les lieux. Suivez notre live (Photo re/www.ipreunion.com)
Un homme est décédée et 14 personnes dont 12 pompiers blessés dans un gros incendie qui a éclaté vers 9h15 ce vendredi 26 octobre 2018 dans la zone industrielle de Cambaie (Saint-Paul). Très virulentes les flammes se sont propagées aux entreprises situes à proximité et notamment à un parc de véhicules Une importante fumée se dégage du sinistre et impacte la quatre voie. Les pompiers de plusieurs casernes du secteurs et gendarmes sont sur les lieux. Suivez notre live (Photo re/www.ipreunion.com)

 

 

 

  • IPR

    [QUATRE POMPIERS DU PORT BRÛLÉS AU 2ÈME DEGRÉ DANS L'INCENDIE]

    Quatre sapeurs-pompiers du Port ont été grièvement brûlés. Olivier Hoarau, le maire de la commune s'indigne "ce lourd tribu semble découler d'un manque de moyens humains et matériels, ce que nous ne pouvons que condamner." 

    L'édile explique qu'il avait déjà alerté le Conseil Départemental et la Préfecture à ce sujet il y a un mois. Et invite les deux Collectivités ainsi que la gouvernance du SDIS à une table ronde samedi matin à l'hôtel de ville du Port. 

  • IPR

    Le bilan s'alourdit encore

    Un homme a été tué

    Deux personnes travaillant dans la zone industrielle ont été blessées légèrement

    Douze sapeurs pompiers ont été blessés et/ou incommodés par la fumée

    Venant des casernes de Saint-Paul, Bernica, la Saline, le Port et Saint-Denis, une cinquantaire de sapeurs pompiers a été engagée

  • IPR

    [CARTONS ENFLAMMÉS]

    Les informations commencent à. se préciser sur l'origine du sinistre. C'est une étincelle venant d'un poste à souder qui aurait mis le feu à des cartons. Les flammes se sont très rapidement renforcées. L'un des hommes qui travaillait sur les lieux a été pris au piège.

    C'est en tentant de lui porter secours que les pompiers ont ensuite été blessés. Plusieurs de ces soldats du feu appartiennent à la caserne du Port. Le maire portois doit d'ailleurs tenir une conférence de presse à ce propos cet après-midi

    Le sinistre a maintenant sous contrôle mais reste sous la surveillance des pompiers

  • IPR

    Les élements d'enquête se précisent, la personne décédée serait un homme d'origine mahoraise. Il travaillait dans l'une des entreprise attaquée par les flammes.

  • IPR

    [LA MINISTRE REAGIT[

    Actuellement en visite à La Réunion, Annick Girardin a réagi à la suite du drame pour "apporter (son) soutient" aux secours et aux forces de l'ordre. Selon les premiers éléments d'enquête en sa possession elle indique que l'incendie serait d'origine accidentelle

  • IPR

    [PAS IDENTIFIÉE]

    La personne décédée serait un homme. Son corps n'a pas encore pu être récupéré. Les flammes sont moins virulentes mais continuent de dégager de grosses fumées. Le sinistre est en passe d'être maîtrisés, "mais les pompiers en ont encore pour plusieurs heures avant de tout éteindre" indique une source proche des secours

     

     

  • IPR

    [LE BILAN S'ALOURDIT]

    Le bilan encore provisoire de l'incendie s'aggrave : en plus de la personne décédée, au moins huit pompiers ont été blessés.

    Le sinistre est toujours en cours

     

  • IPR

    [UNE PERSONNE DÉCÉDÉE]

    Drame. Les gendarmes confirment la mort d'une personne. Plusieurs pompiers sont blessés. Les flammes ne sont toujours pas maîtrisées. Elles dévorent toutes les marchandises, y compris les produits toxiquent entreposées sur son passage.

  • IPR

    [BLESSÉS]

    Huit pompiers sont blessés et incommodés par les flammes. Une quinzaine de voitures sont en flammes. Regardez

     

     

    Un nuage de fumée très épais qui rend la tâche très ardue aux hommes du feu, regardez : 

     

     

  • IPR

    [GROS PANACHE DE FUMÉE]

    Un impressionnant panache de fumée est dégagé par l'incendie. Les automobilistes circulant sur la 4 voies sont gênés et ralentissent ce qui provoque de gros embouteillages

     

  • IPR

    [MENACES]

    Selon des témoins qui s'expriment sur Radio Freedom, plusieurs entreprises et notamment un parc automobiles sont menacés par les flammes. Venant des casernes de Saint-Paul, de la Saline et du Port une cinquantaine de pompiers est mobilisée

     

  • IPR

    [IMPRESSIONNANT]

    Les flammes ont tout de suite été très agressives. Le sinistre dégage un énorme panache de fumée. La brousailles est en feu. Des entreprises sont menacées

A propos

Ce que l'on sait à la mi-journée

Dans des circonstances encore indéterminées, un incendie éclate vers 9h15 ce vendredi 26 octobre 2018 dans la zone industrielle. Les flammes sont virulentes et dévorent tout sur leur passage.

Plusieurs casernes de pompiers sont mobilisées pour lutter contre les flammes

   

1 Commentaire(s)

Chistophe , Posté
Pourquoi autant de blessés dans cet incendie ?????
On en est la , trop de vêtements spécifiques dorment dans des conteneur à ste Clotilde
Après , quand la norme change c'est des milliers de ceux ci qui vont à Mada Mr le PCASDIS , ou lé informer de cela ?????
Linge nana ,matériel incendie et de protection individuelle nan en ''poundiak '', Pourquoi y serre ????
12 blessés sur un incendie de plain pied , demande une sérieuse remise en question du suivi opérationnel n'est ce pas ????

Aret achéte ''ti loto '' investi dans CCF , CCFM , FPTL , VSR , PSR et j'en passe