A la une du mercredi 5 décembre 2018

Chers élus, recul de Macron, Hermitage, budget et météo

  • Publié le 5 décembre 2018 à 00:33
  • Actualisé le 5 décembre 2018 à 05:55

BONJOUR - Voici les titres développés ce mercredi matin 5 décembre 2018 - Cher(e)s Mesdames et Messieurs les élu(e)s, nous avons tellement eu peur de vous avoir perdus... - Gilets jaunes : l'exécutif recule, Macron hué lors d'une visite surprise - Hermitage : le Collectif de défense du Domaine Public Maritime organise un pique-nique dimanche - "Gilets jaunes" : les annonces rebattent les cartes budgétaires pour 2019 - La pa Météo France i di, sé zot i di - Soleil, nuages et quelques gouttes de pluie

Cher(e)s Mesdames et Messieurs les élu(e)s, nous avons tellement eu peur de vous avoir perdus...

Chères et chers élu(e)s,
Nous nous sommes tellement inquiétés. Près de deux semaines de blocages, de manifestations, de pénuries, des nuits de violences urbaines... et vous absents ou invisibles. Nous avons eu peur que vous soyez devenus définitivement muets. Alors oui, le mouvement citoyen des gilets jaunes ne voulait pas de vous. " Pas de récupération politique " disaient-ils... Mais tout de même. Plus de deux semaines sans vous voir. C'est long. Très long. Où étiez-vous donc passés ?

Gilets jaunes : l'exécutif recule, Macron hué lors d'une visite surprise

Le gouvernement a pris mardi l'initiative d'un recul, avec la suspension de plusieurs mesures fiscales, pour tenter d'apaiser la crise de plus en plus aigüe des "gilets jaunes", tandis qu'Emmanuel Macron était hué lors d'une visite surprise à la préfecture incendiée du Puy-en-Velay.

Hermitage : le Collectif de défense du Domaine Public Maritime organise un pique-nique dimanche

Dimanche 9 décembre 2018, un grand pique-nique collectif est organisé sur la plage de l'Hermitage, là où étaient - sont encore - installées les fameuses paillotes qui ont fait couler tellement d'encre ces derniers mois. Le Collectif de défense du Domaine Public Maritime fête sa victoire par ce grand pique-nique. Mais si La Bobine a baissé le rideau définitivement dimanche 2 décembre, pour l'heure deux autres établissements sont encore présents.

"Gilets jaunes" : les annonces rebattent les cartes budgétaires pour 2019

La suspension des taxes annoncée par l'exécutif face à la crise des "gilets jaunes" rebat les cartes budgétaires pour 2019, alimentant les doutes sur la capacité de la France à maintenir son déficit sous la limite européenne des 3% du PIB

La pa Météo France i di, sé zot i di - Soleil, nuages et quelques gouttes de pluie

Encore une belle matinée sous le soleil ! Matante Rosina est heureuse mais elle a vu que quelques nuages devraient venir couvrir le ciel... Ici et là, elle prévoit de petites gouttes de pluie, qui devraient déborder sur le littoral du Nord-Ouest et du Nord en fin de journée. Les brises prédominent un peu partout sur l'île et la mer est un peu agitée avec une petite houle de Sud-Est.
 

guest
0 Commentaires