La Région et nous mêmes, ne vous oublierons pas :

Cher Didier Robert, cher (peut-être) futur député européen


Publié / Actualisé
Cher monsieur Didier Robert,

Honte à nous, nos voeux ont tardé à venir. Nous nous rattrapons aujourd'hui et vous souhaitons mille et un bonheurs pour l'année qui commence et une carrière encore plus dorée. Après avoir été très inquiets à ce propos, l'une de nos lettres ayant précipité votre démission de la SPL Réunion des Musées régionaux (RMR), nous voilà désormais pleinement rassurés. Car nous avons appris, cher président de Région que vous êtes pressenti pour figurer sur la liste de La République en Marche aux prochaines européennes... avec une indemnité de 6.611 euros nets mensuels.
Cher monsieur Didier Robert,

Honte à nous, nos voeux ont tardé à venir. Nous nous rattrapons aujourd'hui et vous souhaitons mille et un bonheurs pour l'année qui commence et une carrière encore plus dorée. Après avoir été très inquiets à ce propos, l'une de nos lettres ayant précipité votre démission de la SPL Réunion des Musées régionaux (RMR), nous voilà désormais pleinement rassurés. Car nous avons appris, cher président de Région que vous êtes pressenti pour figurer sur la liste de La République en Marche aux prochaines européennes... avec une indemnité de 6.611 euros nets mensuels.

La nouvelle a fait palpiter de joie notre cœur, en même temps qu’elle l’a alourdi. Nous sommes heureux pour vous, le Parlement à Strasbourg pensez-vous, quelle promotion ! Quelle joie, quel bonheur, quelles indemnités ! Mais nous sommes en même temps tellement tristes… Vous savoir si loin de La Réunion, si loin de nous ! Mais que va devenir la Région sans vous ? La question est angoissante et encore sans réponse…

Mais il faut pourtant accepter que vous poursuivez cette carrière si brillamment engagée. Vous voilà donc sur le chemin de l’Europe, sans aucun caillou dans votre chaussure.

Evidemment, comme d’habitude, les vilains diront que cette potentielle candidature n’a été possible qu’en raison de vos amitiés avec les conseillers et petites mains du Premier ministre et du Chef de l’État. Nous, nous n’en croyons rien. Nous savons bien que seuls vos incomparables compétences et votre travail acharné au service de vos concitoyens vous ont conduit sur cette voie.

Il y a aussi votre grande abnégation, celle qui vous mène, de fait, à cautionner l’Action politique d’Emmanuel Macron. Et donc à cautionner les atteintes au pouvoir d’achat, le démantèlement du service public, la surtaxation des plus défavorisés et de la classe moyenne, le soutien ouvert au système financier et aux plus riches, le mépris assumé à l’encontre du peuple.

Il faut une grande force de caractère, vous l’avez, nous n’en avons jamais douté, pour cautionner tout cela (surtout après vos envolées lyriques en Préfecture) et pour marcher aux côtés d’Emmanuel Macron, le honni parmi les honnis.

Lire aussi => Didier Robert annonce sa démission des Musées régionaux

Les vilains, toujours eux, diront que vous avez un point commun : vous aussi, cher monsieur Didier Robert, êtes honni. Les gilets jaunes vous l’ont assez bien fait comprendre à grands coups de "Robert démission". Et notre cœur saignait pour vous. Nous qui savons à quel point, arrivisme et carriérisme sont aux antipodes de votre pensée politique. Toute votre vie publique le démontre.

Vous l’avez encore prouvé ce mardi 15 janvier 2019 en présentant officiellement votre démission de la SPL des RMR, renonçant ainsi au 6.800 nets de salaire par mois.

Lire aussi => Les Musées régionaux, Didier Robert et son salaire à 6.800 : cette fois c'est bien fini

Vous êtes parti la tête haute. Vous avez raison cher Didier Robert, vous n’avez de compte à rendre à personne, même pas à la Cour des Comptes, cette fourbe, qui a honteusement alerté le parquet sur la gestion de la RMR. Et pourtant cette gestion est limpide, claire, sans tâche. Nous le savons bien, nous en sommes certains. Et le fait que le procureur de Saint-Pierre ait décidé d’ouvrir une enquête préliminaire ne nous fera pas changer d’avis !

Après ce très digne départ de la direction de la SPL des Musées, vous voilà peut-être sur le départ de la Pyramide inversée.

Si cela s’avérait, c’est aussi avec tout autant de dignité que vous quitterez la présidence de la Région.

Vous laisserez derrière vous un superbe bilan, on ne le dira sans doute jamais assez. 2000 bus qui ne pollueront pas les routes puisqu’ils sont inexistants. Une médiathèque saint-pauloise qui n’inculquera pas des idées de rébellion au peuple puisqu’elle n’existe pas. Des Îles Vanille qui continueront à profiter au développement du tourisme des Seychelles et de Maurice.

Et bien sûr la magnifique, l’emblématique, Nouvelle Route du Littoral, qui contre cyclones, glissements de terrain, carrières inexistantes, affaires de corruption supposée, et critiques acerbes des méchants finira par se terminer, sans doute. Nous y avons toujours cru, nous, nous croyons toujours en vous.

Allez, bon vent et bonne mer, cher Didier Robert. N’écoutez pas les vilains affirmant que vous partez car vous n’êtes pas sûr du tout d’être réélu Président de Région en 2021. Pfffff, pures médisances, le peuple, le vrai, vous aime.

N’écoutez pas non plus les gredins disant que vous préparez vos arrières depuis plus d’un en faisant campagne pour les municipales de Saint-Paul et de Saint-Denis. Balivernes et billevesées !

Fake news comme disent les djeunes !

Certes vous nous manquerez, mais nous l’avons toujours dit, l’adage "loin des yeux, loin du cœur", ne marche pas. Strasbourg n’est pas si loin. Nous continuerons à penser très fort à vous,  peut-être encore plus fort que si vous restiez géographiquement proche.

Encore une fois, très bonne année cher Monsieur Didier Robert et à très très bientôt.

www.ipreunion.com

   

23 Commentaire(s)

Anti mafieux , Posté
Cela lui permettrait d'obtenir l'immunité parlementaire afin d'échapper à la justice... Mais pour cela, il faut qu'il soit élus...
Paul Mc Watson , depuis son mobile, Posté
Un pour tous......
Tous pourris
Colline de Tananarive , Posté
Lu lé mal mal mal mal mal conseillé matelo, lu fou nette dand fond lu fé pitié aide à lu les goulous
Tanta, Posté
Bon vent! Aucun respect pour les réunionnais celui la. Comment peut il détruire notre île sans scrupuleâ?|
Lelalela, Posté
Les gens sont idiots avec une mémoire courte ils continueront de voter pour des bandits de droite pfffff... Alors oui à très très bientÃ't ð?'
Vigie pirate, Posté
Un lapin comme attaché parlementaire, mdr ! Ou sa loin coma Didier , ek lapin
Sceptique, Posté
Il fait beaucoup d'envieux ce Didier ROBERT. Si vous trouvez un seul homme politique à la Réunion qui ne s'est pas enrichi, faites le savoir.... Au moins lui a commencé à réaliser cette NRL, alors que les anciens présidents de Région ont bien dépensé le pognon dans des études, SEM dirigé par le fiston, maison des civilisations fantÃ'me etc... Mais bon créole n'a la mémoire courte....
Une réunionnaise 97410, Posté
A cher président de Région que vous êtes pressenti pour figurer sur la liste de La République en Marche aux prochaines européennes... avec une indemnité de 6.611 euros nets mensuels. Â" dans l'article.vous écrivez. Je ne pense pas qu'il a été pressenti, il a reçu un dossier pour deposer sa candidature comme moi, et il l'a fait peut etre. Moi, j'ai reçu le dossier à remplir, mais il est tombé dans les spams et je ne l'ai pas vu, et il y avait une date limite et la date était passee, quand je l'ai vu.
Cinéma , Posté
Fem la traine fou à lu dans le fond
Citoyen, Posté
Je ne suis pas fan de ce M. Robert; cependant entre la mandature de ce Réunionnais pure souche et les mandatures précédentes et variées, combinées ; hé bien ce Robert là comparé au visionnaire illusionniste accompagné du non-moins illustre et vénéré des réunionnais semi illuminés qui se sont cassés pour une radio commérages (faut croire que ça remplit bien le ventre) hé bien ce Robert là aura toutefois dépassé en performances les 2 Bézeurs sus-cités qui n'ont jamais réglé le problème de la route du littoral (Oeuvre d'art qu'on ne peut trouver que dans un grand pays comme la Chine) alors que le visionnaire qu'on affuble la réalisation des tamarins n'a été qu'un Sous-fifre du grand dernier Réunionnais ( avec Raymond Barre), je cite le regretté LAGOURGUE
Jolaracaille, Posté
Je ne me lasse pas de ces missives incendiaires qui je l'espère ont un poids sur le comportement des gens dans les urnes !!!!...J'ai le droit de rêver.....Je ne rajouterais rien sur la face nauséabonde de Didier Robert.....
Jean, Posté
si c'est vrai, je vais aller voter pour ces élections
Le Sudiste, Posté
@Eri974, les seuls qui ont eu droit à la parole depuis 2 mois sont les gilets jaunes. A ce que je sache, ils ne sont pas les seuls à vivre dans ce pays.
Monique la traitre, Posté
Okile les 2000 bus.au contraire li devrait reponde devant le tribunal pour abandon du tram...combien la depenser
Eri974, depuis son mobile, Posté
@lesudiste : je suis diplômé et ne suis pas du côté de Macron.

Il se fout du peuple. Nul besoin d'une énième consultation sur deux mois pour connaître et répondre aux principales revendications, qui sont collectées, affinées et synthétisées depuis novembre !
En revanche, il va les passer sans délai ses privatisations d'entreprises publiques rentables (Française des Jeux et le groupe Aéroports De Paris)!
Il vend nos entreprises publiques profitables au pays !
CHABAN, Posté
Très bon, ça ! J'ai réclamé ce courrier, hier, voeux exaucés ! (Demandez et vous recevrez Chaban 😃 Webmaster)
Candide, Posté
Euh ? Le parlement Européen est à Strasbourg, non ?
Mr Nours, Posté
OublieronS... Puisque le sujet comporte un nous (OUi Mr Nours, nous avons corrigé grâce à vous, merci - webmaster)
Le Sudiste, Posté
En quoi est-ce une honte de vouloir rejoindre Emmanuel Macron? Le Président souhaite renforcer la France de manière structurelle avec certes quelques erreurs et un manque d'appui dans les régions du à la jeunesse de son parti. Son but est avant tout de favoriser l'entreprenariat, afin de pouvoir créer plus d'emplois et donner plus d'opportunités aux personnes qui veulent avancer. Les personnes diplomés sont du coté du président de la République, tout comme ceux qui veulent réussir dans la vie et bien vivre de leur travail. Après, le bilan de Didier Robert peut effectivement être remis en cause, mais il n'est pas encore parti...
CECCU , depuis son mobile, Posté
Superbe si il est député Européen c’est une nouvelle récompense de sa valeur la Réunion avait besoin d’un homme comme lui La Réunion a avancé et s’est développé comme jamais grâce à lui et son nom restera à jamais à la Réunion avec la route du littoral il vous a fait un monument pour que vous puissiez penser a lui tous les jours et toutes les fois que vous l’empreinterez quel homme dans nos cœurs et nos têtes à jamais MERCI
Malicia, Posté
Sa mém le plan B ou C ?? Li lé tellemnt sÃ"r perde la Région koué ?
Madame sera attachée parlementaire ?
By money, Posté
L?appat Du gain ! C?est tout, ce n?est pas un politicien mais un tiroir à billets. La region c?est FINI c?est bien VRAI IMAZ PRESS !
Tata, Posté
Mr 2000 bus DEMISSION.