La NRL à moitié finie ou à moitié commencée (actualisé) :

Cher Monsieur Didier Robert votre demi-jour de gloire est arrivé


Publié / Actualisé
Que roulent les roulèr, que bruissent les kayamb, en cette journée du vendredi 15 mars l'an de grâce 2019, la dernière pile de la demie Nouvelle route du littoral est érigée (applaudissements et roulements de tambours). Et voilà cher Monsieur Didier Robert, votre demi-jour de gloire est arrivé. (Photo : Photo-montage Imaz Press Réunion)
Que roulent les roulèr, que bruissent les kayamb, en cette journée du vendredi 15 mars l'an de grâce 2019, la dernière pile de la demie Nouvelle route du littoral est érigée (applaudissements et roulements de tambours). Et voilà cher Monsieur Didier Robert, votre demi-jour de gloire est arrivé. (Photo : Photo-montage Imaz Press Réunion)

Sans doute allez-vous savourer pleinement cette demi-victoire. Et nous savons, nous, combien vous méritez d’être heureux. Nous ne ferons pas dans la demi-mesure, vous savez à quel point nous vous apprécions, nos félicitations sont donc entières.

Vous les méritez cher Monsieur le président de Région. Vous avez tellement trimé pour arriver à ce demi-résultat.

Vous avez surmonté les horribles polémiques déclenchées par les odieux méchants, vous savez bien, ceux qui vous accusent de ne jamais tenir vos promesses et de ne penser qu’à vos intérêts.

Fort heureusement, nous sommes pleinement à vos côtés pour rétablir la totale (et non pas la demi) vérité.

Crions ensemble du haut de la dernière pile de la NRL : non cher Monsieur Didier Robert vous n’êtes pas responsable de ce demi-échec ! Ce sont les hystéro-écolo-gauchos qui vous ont imposé recours sur recours pour empêcher l’ouverture des carrières. A cause de ces vilains, l’ombre du premier caillou de la route-digue n’est toujours pas sortie de terre. Cela alors que le milliard et demi d'euros initialement prévu pour toute la route a été déjà largement englouti par le demi-tronçon.

Honte à ces furieux militants préférant la défense de l’environnement au règne du tout-voitures pfffff…

Nous vous le redisons cher Monsieur Didier Robert, nous sommes à vos côtés dans cette épreuve. Nous le sommes d’autant plus qu’elle s’ajoute à d’autres. Celles que vous avez si bien décrites avec des trémolos tellement convaincants dans la voix face à Monseigneur Macron le 1er février dernier à Paris.

Déjà poursuivi par la malédiction du demi. Vous avez si bien parlé du frigo à demi-vide ! Celui que vous connaissez certainement, depuis que vous avez dû renoncer à votre demi-gros salaire de 6.800 euros net par mois (d’accord, c’est totalement de notre faute…).

Alors savourez pleinement cette demi-victoire cher Monsieur le président de Région ! Annoncez à la face de La Réunion que vous allez livrer une demi-route sur laquelle se formeront sans doute des bouchons complets (la faute à cette sacrée entrée de Saint-Denis) et rouleront peut-être les 2.000 bus annoncés depuis 2010 et jamais vus à ce jour…

Peut-être aussi qu’un demi-tramway (celui qui remplacera tram-train entier que vous avez porté en terre) circulera un jour sur ce demi-tronçon.

Il se heurtera alors aux problèmes de tous les autres usagers, celui de tomber nez-à-nez avec une demi-route non-construite.

Cette autre moitié viendra peut-être un jour. En attendant cher Monsieur Didier Robert, bombez le torse, levez le menton, et du haut de la dernière pile de votre demi-route, rugissez : "amoin mèm la fé sa !"

A très bientôt cher Monsieur le président de Région, et n’oubliez pas que même si nos écrits se font rares, nous pensons très fort à vous…

mb/nt/www.ipreunion.com

   

23 Commentaire(s)

CECCU, depuis son mobile, Posté
Allez DIDIER te laisse pas faire fais leurs voire qui tu es .....c'est à dire THE BEST (le meilleur)
SINAMA , Posté
Pouquoi le chauffer de la region lé mie au placard siouplait? Pouquoi li conduie pi son patron, et la demand a lu rest sa caz im PRESS. Renseigne à vous si la POin totochem i arrive pou lu
CECCU, depuis son mobile, Posté
Je vais finir par croire que vous êtes pro ROBERT vous vous rendez même pas compte que plus vous vous époumonez à le détruire plus il va vers le haut c'est peut être lui qui vous paye nous commençons à être nombreux à le penser vraiment vous faites sa pub c'est tout bénéfice pour lui rien qu'aujourd'hui a l'apero tout le monde dit c'est le seul qui réussit où les autres ont échoué donc à qui ça rapporte......continuez mais si vous pouvez nous mettre dans la combine on veux bien et ce qui est fort c'est que vous dites demie bonne journée donc faudra pour l'autre demie bonne journée encore un article donc encore de la PUB c'est bien pensé........ petit malins vous
HARLEY , Posté
Chauffeur lo coco lé parti pose la dernière pile aussi zordi; prévois stock lo coco pou li
CHABAN, Posté
J'ai oublié, IMAZ il n'y a aucune retouche sur la photo ! Aucune (evidemment Chaban ^^weblaster)
Georges, Posté
bravo pour cet article qui résume avec l'humour les agissements incongrus de la pyramide inversée
Idri, Posté
Au moins ils a réussi a ce que en 20 ans personne na fait bravo a Didier robert
Zourite, Posté
Amoin mem la fé sa ,té le bon meme , c'est ça le petit nom de macatia (Amoin mêm la fé sa)
Moit'Moit', Posté
Tout en mettant Didier Robert sous pression, IPR pourrait tout de même trouver une terrasse conviviale et lui offrir un demi...
Zoreil, Posté
Merci et Bravo pour cet article qui est presque, quand même, un euphémisme par rapport au comportement de malandrin qu'est celui de Didier Robert et sa clique !!
Snack-bar , Posté
Attends il paraît qu'i nous fait un tram à 30 millions le kilomètre
Non, Posté
L'image est parlante et révélatrice de ce monsieur
Chantal, Posté
même si c'est un demi, c'est déjà ça.... L'autre président de Région avant lui avec deux mandats, n'a réussi qu'à faire des "tests" et de créer une SEM qui a profité pleinement à son tit garçon.... Nous avons l'espoir que la deuxième partie se fera, si certaines agitateurs y arretent de critiquer...
Macatia, Posté
Est ce que le PNF a retrouvé l'argent qui manque dans le budget de cette réalisation. Le PNF est venu à la Réunion et a perquisitionné les domiciles de casse noisettes lagourgue, Fournel...A t-on des nouvelles.
Ceccu, depuis son mobile, Posté
A zembrokaf laisse le temps au temps patience et longueur de temps font plus que force ni que Rage
BY Money, Posté
Son équipe dirigeante dont des bras cassés qui n'aime que bouffer : ils sont extrêmement enflés, par la nourriture des contribuables ! Pffffff
ZembroKaf, Posté
@"CECCU"
Ok pour les makot "dan' bor la rivière"...même pour les makot dovan zot l'immèble HLM....Mais à aucun moment cette NRL va résoudre le problème d'embouteillage...sur l'entrée OUEST de "sin dni"...le financement du NEO de "zilbert" est financé...pour l'instant jusqu'à La Préfecture..."DiDix"...a voulu freiner ce projet, mais l'Etat a haussé le ton, et il a était obligé de "rentrer dans le train"...lol !!!....la dernière "pile" d'un coté...pas de "galet" de l'autre....en attendant les 2000 bus...pou charoyé...lol... !!!
Thomas, Posté
et ainsi commence ce jour, la longue désaffection et dégradation de notre barge zourite au large de la Possession !
Martin pêcheur , Posté
De retour de son bat kare en Belgique où nous l'avons croisé la semaine dernière avec sa bande , nous croisons aussi les doigts pour cette demie route du littoral, pour ce demie tram train qui arrive.... en fait il fait tout à moitié car l'autre moitié il embarque avec lui !! Ha ha ha IMAZ PRESS les Boss de la presse pour les réunionnais
CECCU, depuis son mobile, Posté
Comme c'est comique tous ces soit disant Écolos Rigolos qui s'insurge contre cette route sont ceux qui polluent avec leurs voitures et qui laisse 341 tonnes de déchets dans une rivière sans compter les décharges sauvages mais ça ils n'en parlent pas
Si demain cette route était fini beaucoup moins d'embouteillages donc moins de pollution dans cette zone mais ils sont contre tous ce que fait avancer la Réunion sans donner de solutions simplement du fait d'être contre quelqu'un comme cela est Petit et mesquin
Ste suzanne , Posté
avant lui il y avait d autre qui avait promis beaucoup de chose pour cette route
une solution en 6 mois """" rien """" un tram sans wagon arrivé un moment il y a un qui a vu """ UN SERPENT UN RENARD en travers de sa route
MAIS personne ne pourra nous dire les sommes d argent qu ils ont pris et mis sur leur compte
CHABAN, Posté
Vive didier !
À IPR, Rebaptisons ce jour en saint Didier pillier pour nous ? (Merci pour ce trait d'humour Chaban, belle journée - webmaster)
Monique la traitre, Posté
APRES LES 2000 BUS.LE MONORAIL.C VRAIS Q UIL A ETE FORMER PAR TAK.