1, 2, 3, enquêtes préliminaires ! (actualisé) :

Cher Monsieur Didier Robert, comptez sur nous... et sur notre soutien bien sûr


Publié / Actualisé
Cher Monsieur Didier Robert,

C'est avec beaucoup de difficultés que nous écrivons cette très chaleureuse missive. Nous sommes sous le choc depuis ce funeste mercredi 10 avril 2019...Toute honte bue et toutes griffes dehors, voilà que cette harpie de Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) s'en prend à vous rageusement. Et voilà que notre coeur saigne, encore, devant tant de vilenie. Car cette fois, c'est le pompon ! Nous sommes outrés, indignés, terrifiés par tant de malveillance contre vous, très cher président de Région. (Photo d'illustration : RB/Imaz press Réunion)
Cher Monsieur Didier Robert,

C'est avec beaucoup de difficultés que nous écrivons cette très chaleureuse missive. Nous sommes sous le choc depuis ce funeste mercredi 10 avril 2019...Toute honte bue et toutes griffes dehors, voilà que cette harpie de Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) s'en prend à vous rageusement. Et voilà que notre coeur saigne, encore, devant tant de vilenie. Car cette fois, c'est le pompon ! Nous sommes outrés, indignés, terrifiés par tant de malveillance contre vous, très cher président de Région. (Photo d'illustration : RB/Imaz press Réunion)

La HATVP vous accuse, vous honnête parmi les honnêtes, d’avoir "omis (de déclarer) une partie substantielle de (vos) revenus."

Vous noyant sous l’opprobre, elle ose dire qu’ "au regard des différents éléments dont elle a connaissance, (…) il existe en l'état un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de (vos) déclarations (d’intérêts)."

Et vlan, voilà que derechef elle balance votre dossier sur le bureau du Parquet de Saint-Denis. Lequel, conformément à la législation, ouvrira une enquête préliminaire. La troisième du nom.

Prêts comme toujours à vous défendre, nous nous mettons en ordre de bataille pour vous soutenir.

Nous proclamons avec vous, dressés tout en haut de la dernière pile de la NRL : oui, "en effet, (vous avez) toujours fait preuve d’une totale probité (en vous) conformant aux lois et règlements, hier, aujourd’hui, comme demain."

Lire aussi => La déclaration d'intérêts de Didier Robert atterrit sur le bureau du procureur

Nous l’avons toujours dit et nous le maintiendrons toujours !

Nous l’avions déjà martelé en octobre dernier lorsqu’une enquête préliminaire, la deuxième du nom, a été ouverte par le parquet de Saint-Pierre pour des faits supposés de "détournement de fonds publics et recel de détournement de fonds publics," au sein de la Société Publique locale (SPL) Réunion des Musées régionaux.

C’est à la suite d’une ignominieuse dénonciation de la Chambre régionale des comptes (CRC) que cette carabistouille vous a frappée.

Nous avions senti le coup venir et nous avions désespérément tout fait pour vous protéger. Nous avions ainsi révélé et expliqué pourquoi cette SPL, dont vous étiez le PDG vous avait attribué un salaire à 6.800 euros net par mois.

Lire aussi => Cher Monsieur Didier Robert, nous sommes tellement heureux de vous savoir à l'abri du besoin

Rien n’y a fait, la CRC a continué son œuvre machiavélique.  Et sur les conseils amicaux, quoique parfois, un peu violents des Gilets jaunes, vous aviez dû décider le 3 décembre 2018 de démissionner de votre poste de PDG.

Notre mission de soutien, déployée autour de votre personne, a été un échec !

Comme l’avait été en 2015 notre tentative de vous protéger de cette affaire supposée de "corruption" et de "favoritisme" dans l’attribution des juteux marchés de la NRL.

Pour dresser un pare-feu devant vous, cher Didier Robert, nous avions révélé ces faits restant à établir, en prenant soin de tenter de vous dédouaner.

Raté, une enquête préliminaire, la première du nom, a été ouverte. Les perquisitions chez vous et chez vos proches au petit matin, comme les gardes à vues d’un élu de la Région et de certains administratifs nous avaient profondément traumatisés.

Ce sont les odieux du parquet national financier (PNF) qui tirent les ficelles de cette, comment dit-on déjà ?, ah oui : mascarade.

Et il se peut que les mêmes odieux aient encore à s’occuper de vous. Le dossier concernant vos déclarations d’intérêts pourrait leur être transmis.

Ne vous inquiétez pas cher Monsieur le président, hier, aujourd’hui, comme demain, nous serons toujours à vos côtés.

Nous combattrons ceux osant dire : une, deux, et trois enquêtes préliminaires cela fait vraiment beaucoup et qu’il n’y a certainement pas de boukané sans feu.

Nous lutterons contre ceux clamant : "rant out kaz, rand larzan," car ces incultes n’ont pas suivi le Grand débat avec Emmanuel Macron  où dans une prestation touchante vous avez soufflé à quel point la vie était dure avec un frigo vide dès le 15 du mois.

Nous nous opposerons à ceux qui veulent traîner votre carrière dans la boue une, deux, trois fois.

Et pour le cas où ces basses manœuvres aboutiraient nous vous le disons tout de go : nous lancerons une cagnotte en ligne pour rassembler les 45.000 euros d’amende que vous encourez pour "déclaration mensongère" de vos intérêts.

Mais nous refusons de croire qu’une condamnation assortie de dix ans d’inéligibilité sera prononcée à votre encontre. Car nous n’imaginons pas passer toute une décennie sans vous, Suprême défenseur de La Réunion et des Réunionnais. Car qui, oui, qui finira votre demi-nouvelle route du littoral ?

Et si vous décidiez, cher Président de Région de porter plainte contre le Parquet national financier, la Chambre régionale des comptes et la Haute autorité pour la tranparence de la vie publique pour appel au meurtre et incitation à la violence, sachez que là encore nous serons à vos côtés pour vous soutenir

Lire aussi => Cher monsieur Didier Robert ceci n'est pas un appel au meurtre

Allez Monsieur le président de Région, très cher Didier Robert, bombez encore plus le torse. Prenez soin de vous, courage face aux orages, n’oubliez pas que nous sommes là pour vous tenir le parapluie,

A très très bientôt

mb/nt/www.ipreunion.com

   

25 Commentaire(s)

Allan, Posté
Comme il fait parti du grand club qui pilote la Réunion, il n'a rien à craindre de la Justice. Ils mangent tous ensemble: procureur, juge, préfet, commissaire de police, alors le reste c'est juste pour nous amuser.
Coco, Posté
A Outré

Heu ... quand on veut être modèle écologique, on ne fait pas du "tout voiture" à outrance, on ne fouille pas des trous dans toute la réunion pour faire des carrières mal maîtrisées et on ne fait pas ce vilain truc que vous appelez nouvelle route du littoral meme si une nouvelle route est vraiment nécessaire. et puis vous trouvez qu'il est copain avec les écolos vous ? si vous voulez prendre sa défense vous vous trompez de créneau
Scandalisé, Posté
Modèle économique ??
On est dernier ou avant dernier un peu partout. A ne surtout pas citer en exemple même si il faut reconnaître qu'en écologie on fait quelques belles choses. Seulement quelques, hein ? Et je ne parle pas de no makoteries dans la nature. Mais je ne crois pas que Didier Robert y soit pour grand chose
@Outragé, Posté
Vous le trouvez fiable vous? Et vous pouvez nous expliquer en quoi ? Avec quels arguments, SVP... Et avec des exemples. Et, pardon, mais à ce point de son double mandat on ne parle plus de programme mais de réalisations. Et en terme de réalisations, on va plutÃ't parler de scandales. Ça, c'est dans les journaux.
Si vous ne voulez pas d'acharnement, il ne faut pas faire de politique parce que ça fait partie du métier
Vous ne devez pas vivre sur la même planète que nous
Quartier trois lettre , Posté
Trois de magouille avec DD robert , beauyde gaspillage en injectant du fric dans aire austral ou va cet argent après dans leur poche , l'argent arrive ds entreprise Ont ne peux plu rien voir se qui a était fait avec se fric , des sous table pour le marché de la NRL , il a lié tampon à genoux , casse sud à genoux , maintenant ils disent que la région n'a plu d'argent mais il augmente leur paye , et ben oui afforce d'augmenter Les taxe il augmente leur paye et nous qui augmente notre salaire , personne lui il l'augmente Tous seul il touche plusieurs indemnités , et après ils ose dire qu'il nous aide , toutes sa famille travail à la région sa famille n'es paq dans le besoin l'es autre ils s'en fou, un voleur restera toujours un voleur , et qu'il arrête de payer des personnes pour appeler sur la radio pour dire qu'il es un saint
Paul Mc Watson, depuis son mobile, Posté
Cher Plaie Zidrent, excusez ma dyslexie. De quelle vertueuse manière défendez vous votre porte monnaie, en misouk, c'est plus discret, et puis ici y'a plein d'aveugles du cerveau n'est ce pas... Et puis ces juges? Il n'ont donc rien d'autre à faire? Ils osent voler de quoi manger? Quelle honte! Quelle ignominie! Eux, oui, ils doivent répondre de leurs méfaits devant la loi. Il n'est pas acceptable de ternir ainsi l'image d'une île dynamique, dont TOUS les acteurs politiques sans exception SONT AU DESSUS DE TOUT SOUPÇON...
COMME VOUS PARDI...
On vit une époque formidable...
ILS NE SONT QUE 42% À ÊTRE À L'ABRI DES INDIGESTIONS, ET VOUS VOUS TAPEZ DANS LA CAISSE, NORMAL VOUS ÊTES CUPIDE, GROSSE TÊTE, ET ENFUMEUR LORSQUE CE N'EST PAS DESTRUCTEUR DE L'ENVIRONNEMENT AVEC VOS COPAINS DU TRANSPORT ROUTIER...
NON, JE DIS NON, IL FAUT VOUS MAINTENIR AU POU, VOIRE, au TROU
Outragé, Posté
Je pense vraiment qu'il y a de l'acharnement contre l'un des seul homme politique fiable et avec un programme utile et a long terme pour la réunion. Certainement des attaques de l'opposition... Je reste confiante la vérité sera rétabli. Ne remplissons pas notre seule chance de faire faire de la réunion un modèle écologique et économique... Je suis triste de ses attaques et publications trompeuses
Human, Posté
il faut rester quiet et laisser la JUSTICE faire son travail . Sommes nous dans un état de droit ?
Magie, depuis son mobile, Posté
vous méprisez les petits Monsieur! J'ai honte d'avoir voté pour vous. Vous avez un porte monnaie à la place du coeur. Que la justice s'occupe de lui. il faut qu'il descende et la chute va être terrible. Vivement.!!
Tiloute, Posté
arrêtez de vous acharner sur Didier. Missié Didier c'est un homme bon. son seul problème c'est qu'il aime trop l'argent . C'est pour ça qu'il n'arrive pas à rendre son "salaire missouk" de la SPL.
CECCU, depuis son mobile, Posté
Comme ils sont comiques c'est Réunionnais ils élisent les gens et après ils comprennent qu'ils se sont fait avoir nous ont se marre bien à vous voir écrire et rouspéter mais n'oubliez jamais que vous avez élus un PHARAMON il vous a fait une pyramide et çà v pourrez jamais lui enlever
Pour ceux qui aurait pas compris la pyramide c'est la route du littoral
Quelle homme ce MR ROBERT il fallait quand même y penser a faire tout ça
Continue DIDIER on est avec Toi
SOWETO, Posté
C'est qu'il parait horrible et triste est que Didix, ce sinistre personnage lugubre a licencié des agents de sa collectivité (SPL des musées) pour s'octroyer un gros salaire et s'enrichir .
Tahiti, Posté
Sur 24 maires à la Réunion, il y en a environ une vingtaine qui sont mis en examen et dont la justice épluche les comptes!!!
@Macatia, Posté
Vous oubliez le verrouillage du ciel Reunionnais et Mahorais au profit d'Air Austral avec comme conséquences un pognon de dingue pour le contribuable réunionnais qui est obligé de soutenir sa compagnie locale, un coÃ"t km/passager parmi les plus élevés au monde, une pauvreté des dessertes, on est la risée du monde aeronautique, l'aéroport qui ne décolle pas, et cetera
Jolaracaille, Posté
Un de ses professeurs a du lui dire un jour : " tu devrais t'intéresser aux métiers du cinéma, tu percutes vite, tu endors facilement les gens, tu saisis vite les opportunités, etc...." Comme le talent lui manquait, il choisit de faire de la politique ...
Gaspi, Posté
Il a démissionné des musées. Résultat : la société n'a plus de dirigeant et la direction actuelle prend prétexte de la situation pour ne plus prendre de décisions. Elle est asphyxiée. Elle ne fait rien, et malgré les très gros salaires, elle est dépassée quand même. Aucun problème n'est réglé et chaque jour des nouveaux viennent s'ajouter aux précédents. On est presque en situation de blocage. La boîte ne sait plus faire son métier. Fournisseurs non payés ou mal, obligations sociales non remplies ou mal, absentéisme monstrueux, etc. Les postes clés ne sont pas pourvus ou occupés par des protégés incompétents. On va dans le mur à toute vitesse. Ça fait mal au cÅ"ur de voir l'argent du contribuable gaspillé comme ça. Merci pour le bordel Didier. Il faut vite faire sauter tout ça. La nouvelle direction va avoir du boulot.
Macatia, Posté
Aucun homme politique n'a causé autant de soucis à la Réunion. Ne venez pas me parler du POP et de la continuité territoriale ! ça n'a rien changé à ma vie. Et les réunionnais n'étaient pas plus malheureux avant. Ce sont des mesures démagogiques qui n'avaient que le but de le faire élire et réélire. Les petites mains (petites cervelles) répètent à longueur de commentaires qu'il se bat pour la Réunion, qu'il fait avancer la Réunion, etc. Foutaises ! Il se bat pour ses poches et ses proches. Moi je retiens sa demi-route du littoral. Je parie qu'elle ne sera pas terminée à la fin de sa mandature. Déjà 2 ans de retard, et plus d'un milliard â"¬ de dépassement malgré ses serments. Il faudra y ajouter le coÃ"t des carrières puisque n'étant pas capable de gérer un projet (gestion des ressources) il n'avait pas prévu les dépenses subséquentes. Qu'est-ce qu'il a fait d'autre ?
Oté la Reunion, Posté
Il faut qu'il gicle. Et il va gicler. D'ailleurs il l'a bien compris puisque le bruit court avec insistance qu'il ne sera pas candidat à sa propre succession. U peu comme François Hollande conscient de son incapacité. Il viserait plutôt la mairie de Saint-Denis. Mais avec Annette et Bareigts, il n'a aucune chance
L'humour , Posté
Vous avez beaucoup d'humour ou une grosse crainte de lui.
Voilà voila, Posté
Joli billet d.humeur d'humour
POKER MENTER, Posté
QU'EST CE QU ON RIGOLE DE BON MATIN AVEC NOTRE PRESSE PRÉFÉRÉE.
JJB, Posté
Ou est l'exercice de journalisme la dedans ? Vous faites ce que vous reprochez au JIR, en affichant clairement vos positionnement politique contre ce monsieur...ce truc aurait été un édito peut-être et encore parce qu'au final encore un média tout sauf neutre !!!!
Jfk, Posté
On dirait banna la ni là juste pou baiz l'argent de moun ... Ahahahah
SO BEAUTIFUL , Posté
Oté IMAZ PRESS arrête donne le grain pou moudre. L'ironie et cet humour noir est fantastiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique. Je vous love, je love la Haute Autorité, les Musées, la Demie NRL . Avez vous des news du chauffeur installé dans la capitale parisienne? Suivez mon regard IMAZ PRESS
CHABAN, Posté
Moi aussi, je me joins à IMAZ. Total soutien à notre globe-trotters international.
Petit problème, il a reconnu les faits, à l'insu de son plein gré ?
Bravo à IMAZ pour cette prise de position courageuse, digne, désintéressée, en rejoignant ainsi jir et zinfau.
LOL zot i fait rire à moin
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

30 reportage(s)
Kwa films

Sudel Fuma, héros créole

Kwa Films

"Gangster Project" à Cape Town

Kwa Films

Talents La Kour, le making-off...