Lutte contre la pêche illégale

Braconnage : une personne interpellée avec 11kg de langoustes

  • Publié le 16 avril 2019 à 16:05

Depuis plusieurs mois, les gardes de la Réserve Naturelle Marine multiplient les missions de surveillance de nuit sur le périmètre de la Réserve. Ainsi, dans la nuit du 15 au 16 avril 2019, avec le soutien de la Gendarmerie de La Réunion, ils ont interpellé une personne en action de pêche sous marine illégale. Le matériel de pêche ainsi que 11 kg langoustes ont été appréhendés par les Gardes assermentés en lien avec la Direction Mer Sud Océan Indien (DMSOI), les langoustes encore toutes vivantes qui ont pu être relâchées dans leur milieu naturel. (photo d'illustration Réserve Naturelle Marine)

Depuis le début de cette année, 22 procès verbaux ont été dressés par les agents commissionnés et assermentés de notre structure. Les actes de braconnage engendrent un fort préjudice écologique pour les récifs coralliens.

RAPPEL : La pêche de nuit de loisir est interdite sur tout le périmètre de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion, la pêche illégale dans la réserve marine est un délit pouvant faire l'objet de fortes amendes pouvant aller jusqu'à 22 500 euros.

guest
1 Commentaires
etag saleen
etag saleen
5 ans

faut totocher ces braconniers, prison ferme au moins unesemaine, forte amende et mise à l'epreuve