Des inondations dans le nord et l'est (actualisé)

Fortes pluies : la vigilance fortes pluies levée à 22 heures

  • Publié le 22 avril 2019 à 13:00
  • Actualisé le 22 avril 2019 à 18:25

Des pluies torrentielles se sont abattues sur le nord et l'est de La Réunion ce lundi matin 22 avril 2019. Si elles se sont calmées, Jacques Ecormier, chef prévisionniste de Météo France, prévoit que "les orages et les pluies intenses devraient reprendre dans le nord et l'est en fin d'après-midi". Les deux régions ont été placées en vigilance fortes pluies par Météo France jusqu'à 22 heures. Les internautes partagé en masse les images différentes inondations survenues depuis le début de journée. Du Chaudron à Sainte-Suzanne, plusieurs routes ont été inondées ce qui rend la circulation difficile. Cinq véhicules ont effectué des sorties de routes. Des cases ont été également subi la montée des eaux. Gonflées par les grosses pluies, les rivières de Sainte-Suzanne, de Saint-Jean, des Marsouins et des Roches sont en crue et ont été placés en en alerte jaune (illustration : Facebook/Didié Mly)

Une internaute a partagé des images de la rivière de Sainte-Suzanne qui est sortie de son lit. Des habitations ont été inondées dans les hauts de Sainte-Suzanne.

Du côté de la cascade Niagara (Sainte-Suzanne), un torrent d'eau déferle de la falaise. Sur Facebook,  Johny Donz a partagé la vidéo ci-dessous

Dans le courant de la matinée, une voiture est sortie de la route  au niveau du pont Ti bazar à Saint-André, direction Saint-Benoit. L'incident est terminé, le véhicule ayant été dégagé de la chaussée. Sur la route du Littoral, une voiture a dérapé À la Jamaïque (Saint-Denis) un 4x4 a raté son virageen direction de Saint-Denis. L

A Saint-Benoît, en direction de l'est, une voiture accidentée se trouverait sur la voie de gauche de la quatre voies au niveau du restaurant Asia Food. Enfin, à hauteur du Portail Saint-Leu, sur la route des Tamarins en direction du nord, un véhicule a perdu le contrôle et se trouve actuellement à l'arrêt sur la route.

Aucun blessé grave n'est à déplorer dans ces accidents. La plus grande prudence est demandée sur les routes.

 

guest
0 Commentaires