A la une du mercredi 15 mai 2019

Bois blanc, passeurs présumés, obésité, journée de l'alternance et météo

  • Publié le 15 mai 2019 à 00:33
  • Actualisé le 15 mai 2019 à 05:39

BONJOUR - Voici les titres développés ce mercredi 15 mai 2019 - Bois blanc : l'État fait appel de la décision du tribunal administratif de suspendre l'ouverture de la carrière - Migrants : les 3 passeurs présumés devant la justice - Journées européennes de l'obésité : plusieurs actions organisées dans l'île - La neuvième édition de la Journée de l'alternance se tient au Parc des expositions - La pa Météo France i di, sé zot i di - Des passages ensoleillés en bord de mer

Bois blanc : l'État fait appel de la décision du tribunal administratif de suspendre l'ouverture de la carrière

Le 29 avril dernier, les arrêtés préfectoraux d'exploitation de la carrière de Bois blanc et de défrichement du site sont suspendus par le tribunal administratif. Toutefois, la SREPEN, une association de protection de l'environnement et la mairie de Saint-Leu à l'origine du recours, ne crient pas pour autant victoire car l'État peut encore faire appel et se pouvoir devant le Conseil d'État. C'est chose faite, l'État avait quinze jours pour prendre une décision, ce mardi 14 mai, à quelques heures du moment fatidique, la décision est tombée : l'État se pourvoit devant le Conseil d'État.

Migrants : les 3 passeurs présumés devant la justice

C'est une première : trois hommes de nationalité indonésienne sont jugés ce mercredi 15 mai 2019, après avoir été présentés au parquet de Saint-Denis le 17 avril dernier. Ces hommes sont poursuivis pour "aide à l'entrée ou au séjour irrégulier en bande organisée". Ils sont soupçonnés d'être les "passeurs" des migrants sri-lankais arrivés à La Réunion le 13 avril, et de participer à un vaste trafic d'êtres humains. Le bateau dans lequel ils se trouvaient transportait 120 migrants sri-lankais. Ceux-ci auraient déboursé jusqu'à 8.000 euros pour effectuer la traversée de 7.000 km.

Journées européennes de l'obésité : plusieurs actions organisées dans l'île

Alors que la dixième édition des  Journées européennes de l'obésité se tiendront les 17 et 18 mai 2019, de nombreuses actions se préparent aux quatre coins de l'île. Des événements nécessaires alors que plus de la moitié de la population réunionnaise est en surpoids ou obèse.

La neuvième édition de la Journée de l'alternance se tient au Parc des expositions

La Maison de l'emploi du Nord (MDEN), avec la CINOR, la Région Réunion et l'Etat, organise la neuvième édition de la Journée de l'alternance le mercredi 15 mai 2019 au Parc des expositions et des congrès de la Nordev à Saint-Denis.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Des passages ensoleillés en bord de mer

Matante Rosina commence à être habituée... Ce mercredi 15 mai 2019 il fera plutôt beau dans la matinée, puis le ciel va se couvrir l'après-midi, dans les hauts notamment. Des averses sont prévues une fois le déjeuner passé, dans le Nord et le Nord-Ouest. Mais sur la côte, le soleil devrait être au rendez-vous ! Attention cependant : un petit vent de sud souffle sur les plages dans la journée, par ailleurs la mer devrait être de nouveau agitée.

guest
0 Commentaires